Le technicien Manuel Pellegrini, actuel entraîneur du Betis, a fait le point sur sa carrière auprès d’ESPN Argentina.
Le Chilien a derrière lui une carrière sur les bancs de touche bien fournie : San Lorenzo et River Plate, puis son passage en Europe, où il a entraîné Villarreal, le Real Madrid, Manchester City, Malaga et West Ham. Au Real Madrid, il n'a passé qu'une seule saison, celle de 2009-2010, qui fut marquée par "l’Alcorconazo", cette humiliante élimination en Copa del Rey contre Alcorcón, modeste équipe de Segunda B.
"J'aurais adoré passer plus d'années au Real Madrid", a déclaré Manuel Pellegrini, qui a au passage rappelé le nom de certaines stars qu'il avait eu à diriger à la Casa Blanca, dont une en particulier... "Dans les clubs où je suis passé, j'ai toujours eu de très bons joueurs. La meilleure figure pour tout ce qu'il a fait dans sa carrière, c'est Cristiano Ronaldo".
Pellegrini a aussi reconnu qu'il serait "fier" d'entraîner l'équipe nationale chilienne, mais il a précisé : "Si je retourne au Chili un jour, ce sera pour essayer de faire un travail général, avec un développement du football qui peut aspirer dans un temps prudent et logique à produire une bonne génération de joueurs de football, pour laquelle la compétition locale doit être renforcée".