À une petite dizaine de jours seulement du choc de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a pris la parole en conférence de presse.
L’entraîneur du PSG s’est exprimé en salle de presse ce samedi, pour évoquer au demeurant le prochain match de son équipe, celui contre Lille ce dimanche. Mais sans surprise, les débats se sont vite tournés vers la rencontre que tout le monde attend en France comme en Espagne, le huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Car de nombreuses incertitudes planent encore et toujours sur certains joueurs de l’effectif parisien, et leur possible absence face à la Casa Blanca. Neymar comme Sergio Ramos sont actuellement blessés et personne ne sait encore si les deux ou l’un des deux seulement sera en condition de fouler la pelouse du Parc des Princes, le mardi 15 février prochain.
"On essaie d'être le plus efficace possible, pour que l'équipe soit en pleine capacité sur l'aspect physique notamment. On est contents. On sera prêts. Tout le monde attend ce match contre le Real Madrid. Je suis certain qu'on sera dans les meilleures conditions pour ce match", a d’abord lancé Mauricio Pochettino, avant d’évoquer plus en détail les états de forme des deux concernés.
"L’évolution est positive. La semaine prochaine sera décisive pour connaître le pourcentage de chance pour le retour de Neymar et sa disponibilité en Ligue des Champions", a déclaré l’entraîneur au sujet de Neymar, avant d’évoquer la situation de l’ancien capitaine du Real, victime lui aussi d’un énième souci physique : "Sergio Ramos, il faut voir l’évolution de son problème. On verra la semaine prochaine s’il peut être disponible".
Aussi, le technicien argentin a répondu à la question de savoir si le travail de coach était plus compliqué à accomplir à Paris qu’ailleurs : "Chaque pays, avec sa culture et ses spécificités, est différent. C'est toujours difficile de comparer, voire même impossible. Le niveau des clubs est aussi différent. Ensuite, au sein même des clubs, il y a des philosophies différentes. Mais c'est clair que le PSG a sa complexité, ni plus ni moins difficile qu'ailleurs. Il faut apprendre et s'adapter aux demandes exigées par une telle équipe. Médiatiquement, il y a une attention mondiale, surtout depuis cet été. C'est un défi. Les projecteurs sont sur le PSG après les arrivées de stars".