Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Grenade lors de la 23e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Un jeu au pied un peu laborieux en début de match, mais le portier madrilène a assuré l'essentiel sur sa ligne. Trois parades ce soir et un nouveau clean sheet important.
Carvajal : 6,5 – Pour une première titularisation depuis le mois de décembre, l'Espagnol a été à la hauteur. Il a offert une bonne animation dans son couloir droit et a été solide défensivement.
⭐️ Militao : 8 – Suarez lui a proposé une opposition très physique mais, après s'être fait bougé deux fois, le Brésilien l'a mangé tout cru comme le reste des attaquants de Granada. Grosse envie, beaucoup d'engagement et ça se propage sur l'équipe. C'est lui qui récupère le ballon sur le but d'Asensio.
Alaba : 6 – Le leader vocal de la maison blanche a fait le travail ce soir. Il a aussi tenté d'apporter offensivement sur quelques situations.
Marcelo : 6 – Comme face à Elche, le Brésilien a très mal démarré la rencontre en oubliant un repli défensif qui aurait bien pu coûter un but à son équipe. Mais comme face à Elche, il est progressivement entré dans son match et il a finalement rendu une copie relativement propre. Il n'a pas eu à trop défendre et a été une solution supplémentaire en attaque.
Kroos : 5 – Pas un mauvais Kroos, mais pas un grand Toni Kroos non plus. L'Allemand a peiné à mettre du rythme dans ce match à l'instar de ce qu'on a vu contre l'Athletic. Fede Valverde a fait du bien à tout le milieu madrilène et Kroos a pu reculer d'un cran.
Camavinga : 5,5 – Il a commis une erreur sans conséquence en tout début de match, puis il a assuré l'essentiel devant la défense jusqu'à la mi-temps. Sa sortie semblait sévère car il n'était pas particulièrement en difficulté, mais la réorganisation tactique de Carlo a été payante.
Modric : 6 – Une première période moyenne puis une bonne montée en régime au retour des vestiaires. L'activité de Fede l'a un peu libéré et on l'a vu dans quelques bons coups, comme sur la talonnade qui a presque permis à Hazard d'obtenir un penalty.
Valverde : 7,5 - Quelle entrée en jeu ! Carlo Ancelotti l'a choisi à la mi-temps et on peut dire que son impact a été considérable. Il a apporté de la fraîcheur, beaucoup d'envie et de courses vers l'avant. Il a fait un bien fou au Real.
Isco : 6,5 – Positionné dans un rôle de faux 9, Isco a été assez intéressant. Très mobile et bon techniquement, que ce soit dos ou face au jeu. Il a permis à Madrid de retrouver du lien entre son attaque et le reste de l'équipe comme Benzema sait si bien le faire. Après, certes, il n'est pas buteur...
Asensio : 7 – Pas de Benzema, pas de Vinicius, alors Marco Asensio se devait de mener le Real Madrid vers le succès. L'Espagnol a beaucoup tenté et malgré un grand gardien en face, il a fini par transpercer les filets d'une sublime frappe lointaine.
Rodrygo : 4,5 – Une nouvelle fois assez décevant. En dehors de 2 ou 3 séquences isolées, le Brésilien peine à bien s'inscrire dans le collectif madrilène et il n'est pas suffisamment tranchant dans la zone de décision.
Ancelotti : 6 - Son onze de départ fera encore parler, d'autant que la première mi-temps madrilène n'a pas été bonne. Néanmoins et au contraire du précédent match, l'Italien a trouvé les bons ajustements pour faire tourner le match à son avantage. Le Real a réalisé une bonne seconde période sous l'impulsion de Fede Valverde. Eden Hazard a aussi été intéressant dans la dernière demi-heure.