Carlo Ancelotti a analysé la victoire de son équipe face à Granada en Liga. D'abord au micro de Movistar puis en conférence de presse.
Une victoire difficile : "Oui. On a bien réagi. L'objectif était de gagner le match. On a fait une très bonne deuxième mi-temps et la victoire est méritée. On ne traverse pas notre meilleur moment de la saison mais c'est ce que j'attendais de l'équipe : une bonne réaction et trois points."
Le but d'Asensio : "Il a fait un très bon match. Il marque beaucoup de buts. Il est impliqué et il a de la qualité. On a eu des des bas mais les autres ont aussi fait un bon match, y compris les joueurs entrés en jeu. Hazard et Jovic étaient là pour se battre et aider à remporter le match."
Le faux 9 : "Mariano et Benzema sont blessés et Jovic a eu le Covid. Il a eu un peu de mal à retrouver une bonne condition physique. Il va mieux maintenant. C'est une pièce importante en l'absence de Benzema. Je ne l'ai pas mis titulaire car il n'était pas à 100% physiquement."
S'il demande à Asensio de frapper plus souvent : "Il est revenu cette saison après une période difficile à cause des blessures. Il a retrouvé la confiance. Je n'ai pas besoin de lui dire de tirer plus car il le sait, il a de l'or dans les pieds. Il marque des buts, il fait des passes et il défend. C'est très important pour nous."
Si Ancelotti a gagné le match : "Je ne vais pas me féliciter. Je sais que la défaite est mise sur le compte de l'entraîneur et que la victoire est pour les joueurs ainsi que les fans. C'est comme ça et ça me semble juste. La première page doit être pour les joueurs."
La deuxième mi-temps : "C'était important de réagir. Nous n'étions pas très compact, nous avions des problèmes pour récupérer le ballon en première période... Mais on a fait une très bonne deuxième mi-temps."
L'entrée de Valverde : "Il est entré avec beaucoup d'énergie et il nous a aidés, énormément."
6 points d'avance sur Séville : "C'est bien que nous ayons une semaine devant nous pour préparer les prochains matchs. Ils vont être intéressants. Villarreal est une bonne équipe, la semaine de récupération va faire du bien. Il faut aussi noter que nous sommes rentrés jeudi soir à 3 heures du match, l'aspect physique compte."