L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, et l'arbitre valencien Mateu Lahoz ont échangé quelques mots à la fin du match entre le Real Madrid et Grenade au sujet d’une action concernant Fede Valverde en début de seconde période.
Comme le révèlent les images captées par "El Golazo de Gol", l'entraîneur italien a demandé à Mateu une explication sur son choix de siffler faute contre l’Uruguayen. Sur les images, on peut voir l'arbitre justifier sa décision : "Je préfère, c’est mieux comme ça. Faites-moi confiance. C'est le nouveau football".
Ancelotti s'est étonné que Mateu Lahoz n'ait pas laissé le jeu se poursuivre - Valverde s'était retrouvé seul face à Maximiliano - comme cela se produit habituellement depuis la mise en place du VAR. Mateu n'a pas douté et préféré couper court à l’action sans attendre.
"Lahoz est le meilleur arbitre d'Europe"
En conférence de presse, Ancelotti n’a d’ailleurs pas hésité à faire l'éloge de Mateu Lahoz, le décrivant comme "le meilleur arbitre que nous ayons. Pas seulement en Espagne. Également en Europe. Je ne lui ai rien dit de spécial, il m'a expliqué l'action de Valverde qui ne me semblait pas très clair", a ainsi déclaré le technicien.
En décembre dernier, c’est Casemiro qui avait fait l’éloge de l’arbitre à l’issue du derby face à l’Atletico : "Pour moi, Mateu (Lahoz) est le meilleur arbitre, le plus solide, celui qui explique le plus les choses. Nous les félicitons tous, tous les arbitres, mais pour moi, Mateu est le meilleur".