Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Alavés au Bernabéu, lors de la 25e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Contrairement à mardi, le Belge a vécu une soirée relativement tranquille ce soir. La meilleure occasion pour les visiteurs a été provoquée par Asensio et sans conséquence, par chance.
Carvajal : 6 – Il a forcément été plus à l'aise sans Kylian Mbappé dans les pattes. Le latéral madrilène a été plutôt bon dans l'activité mais terriblement maladroit dans ses centres.
Militao : 6,5 – Il était déjà bon à Paris, il l'a encore été ce soir. Il a bien contrôlé le dangereux Joselu.
Alaba : 6 – Il a bien négocié son match et a été le premier à inquiéter Pacheco, sur coup-franc à la 49e minute de jeu. Il a été bon à la relance, suffisamment pour aider son équipe à se sortir du pressing d'Alavés.
Mendy : 5 – Pas dans le coup en milieu de semaine, le Français n'était pas en grande forme non plus ce samedi soir. Il est toujours aussi peu inspiré offensivement et ses centres sont imprécis.
Casemiro : 5,5 – Ça a été mieux en deuxième période mais les 45 premières minutes ont été très laborieuses. À la 29e minute de jeu, il commet une importante erreur dont Alavés n'a pas su profiter.
⭐️ Valverde : 7 – Carlo Ancelotti lui offre enfin un peu de continuité et oui, l'Uruguayen a bien saisi sa chance aujourd'hui. Très impactant le week-end passé face à Granada mais quasi pas utilisé face au PSG, Fede a été de loin le meilleur en première période. Le seul à apporter du mouvement et à tenter sa chance.
Modric : 6,5 – Il est monté en régime au fil du match et il a effectué une bonne deuxième partie de rencontre. Ça a grandement contribué à fluidifié le jeu madrilène.
Asensio : 5 – Une prestation assez particulière. Le contenu est très mauvais, il a bien failli permettre à Alavés d'ouvrir le score et puis, c'est lui qui vient finalement débloquer la rencontre pour son équipe. Encore un magnifique but en dehors de la surface. Il est aussi impliqué sur le deuxième but avec Benzema et Vinicius. Ça sauve son match.
Vinicius : 5 – Terriblement brouillon en début de rencontre, il a fini par trouver les brèches petit à petit. Il a surtout retrouvé le chemin des filets et ça va lui faire du bien.
Benzema : 5,5 – C'est sensiblement comme pour son coéquipier brésilien. On sent qu'il est en manque de rythme mais cela revient progressivement. Il a bien fini le match avec un but, un poteau et une passe décisive.
Ancelotti : 3 – Après la défaite à Paris, on attendait une réaction de l'équipe mais rien n'y fait. La première période était terriblement ennuyante et le Real a encore dû compter sur un exploit individuel pour trouver la faille. L'entraîneur italien n'a rien révolutionné ni changé quoi que ce soit à part titulariser Fede Valverde à la place de Kroos. Il a attendu la fin de match et le deuxième but face au 19e de la Liga pour daigner faire des changements... c'est-à-dire à la 82e minute de jeu.