Les négociations entre le Real Madrid et Sergio Ramos se sont mal déroulées, pour en arriver à l'issue que tout le monde connaît aujourd'hui.
Sergio Ramos s'est-il servi du salaire révélé de Gérard Piqué à Barcelone pour négocier avec le Real Madrid ? À en croire Sport, média catalan qu'il faut prendre avec de grosses pincettes surtout en ce qui concerne le club madrilène, la réponse est oui. Dans son édition du jour, ce dernier explique que l'ex-capitaine de la maison blanche a eu une curieuse réaction lorsque le défenseur du Barça a dévoilé son salaire pour circuiter les fausses rumeurs à ce sujet.
D'après Sport, Sergio Ramos a montré une certaine indignation en constatant que son coéquipier de la sélection espagnole gagnait mieux sa vie que lui depuis toutes ces années à Barcelone malgré ses grands succès avec le Real Madrid. "Piqué gagne tant, alors je veux la même chose ou plus", aurait argumenté l'Andalou pendant les discussions avec le Real Madrid.
Au final, le club n'a pas cédé et il était trop tard pour revenir sur sa décision en fin de saison car l'offre des dirigeants madrilènes a expiré au mois de mars, comme l'avait expliqué Sergio Ramos lors de ses adieux. Concernant l'information de Sport, elle reste évidemment à prendre avec précaution même s'il est avéré qu'aucun accord n'a été trouvé lors des négociations en direct, que ce soit sur la durée du nouveau contrat ou le salaire...