Les récents rapprochements annoncés par la presse français entre le PSG et Kylian Mbappé n'ont pas décidé le numéro 7 parisien à prolonger son contrat.
Kylian Mbappé ne prolongera pas avec le PSG, du moins pas pour le moment et dans les conditions actuelles. En début de semaine, RMC racontait que les relations entre le joueur et son club s'étaient réchauffées et Jérome Rothen, qu'on sait assez proche de l'entourage de Mbappé, jugeait même qu'on était passé de 99% à 65% de chances de le voir partir. Cette issue étant toujours la plus probable, le PSG a encore beaucoup d'efforts à fournir pour faire changer d'avis le buteur français.
D'après Mario Cortegana, ancien correspondant de GOAL et désormais titulaire chez Marca, Kylian Mbappé a en effet décliné le dernier contrat offert par le club propriété du Qatar. Il s'agissait d'une prolongation de deux années supplémentaires avec un "chèque en blanc" pour l'ancien joueur de l'AS Monaco, précise le journaliste qui fait preuve d'une grande fiabilité depuis bientôt deux ans. Une nouvelle offre supérieure à celle d'août dernier (environ 90M€ bruts par saison) et avec la promesse d'un grand projet sportif.
De surcroît, le PSG lui offrirait un bon de sortie pour l'été 2023 s'il prolonge, c'est-à-dire après la Coupe du Monde au Qatar. Pour les propriétaires du club parisien, voir Kylian Mbappé disputer ce grand évènement international en tant que représentant du club est une obsession.
L'attitude de Mbappé plaît au Real
De son côté, le Real Madrid maintient la même tranquillité quant au fait que Kylian Mbappé ne fera pas volte-face et qu'il tiendra ses positions jusqu'au bout afin de réaliser son rêve en signant à Madrid dès cet été. Le club espagnol ne lui met aucune pression contrairement à ce qui a pu être écrit ces dernières semaines et on apprécie surtout la professionnalisme dont fait preuve l'international français... même si on préférerait bien entendu qu'il reste cette fois-ci muet au Santiago Bernabéu, lors du match retour entre le Real et le PSG en Ligue des Champions.