À nouveau absent de la convocation de Carlo Ancelotti, l’attaquant du Real Madrid refuse comme toujours que le club communique sur la raison de son indisponibilité.
Le contrat du Gallois expire en juin prochain et il ne fait désormais plus aucun doute qu’il quittera le Real Madrid par la petite porte et pratiquement sans avoir joué cette saison. Bale ne sera pas du voyage à Vallecas demain en raison d’un souci dont, comme d'habitude avec le Gallois, personne ne sait exactement de quoi il s’agit.
Lundi, Gareth Bale s'était entraîné à Valdebebas sans le moindre problème. Mardi et mercredi, il a travaillé seul et jeudi, il a réintégré l’entraînement collectif. Selon le club en tout cas, car aucune photo de lui avec ses coéquipiers n’a été diffusée. Ce matin, il a commencé la séance avec le groupe, mais Ancelotti a révélé en salle de presse que le joueur ne serait pas apte à affronter le Rayo ce samedi (18h30), sans vraiment préciser pourquoi.
Après avoir disputé 74 minutes contre Villarreal, dans un match où il fut titulaire, Bale n'a joué que trois minutes contre le PSG puis a été laissé sur le banc contre Alavés. Impossible de dire pourquoi le Gallois est écarté du groupe aujourd’hui, mais on sait surtout que ce dernier refuse que le club communique sur son état de santé, invoquant le droit au respect de la vie privée.
Pour autant, Carlo Ancelotti se dit confiant quand au fait que Bale sera disponible pour les matchs contre la Real Sociedad le 5 mars prochain et celui face PSG le 9 mars. Enfin, seulement si son entraîneur décide de l’utiliser pour ces rencontres, et si le mystérieux souci dont il souffre ne l'empêche pas de jouer…