L'entraîneur du PSG s'est exprimé devant les médias avant le choc de la 26e journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne.
Si les absences compliquent la préparation du match à Madrid : "Nous sommes un staff d'entraîneurs où les excuses et les justifications sont laissées de côté. Nous avons un effectif qui se justifie pour ce type de situation lorsqu'il y a une blessure ou une suspension. Cela ne m'inquiète pas dans le sens de la question. J'aimerais que tout le monde soit disponible pour préparer chacun des matchs que nous allons jouer, mais je ne suis pas inquiet."
Paris accueillera la finale de la Ligue des champions : "C'est une motivation supplémentaire que la finale soit à Paris. C'est quelque chose dans lequel nous avons eu la chance d'être impliqués. C'est l'une des plus belles compétitions, sinon la plus belle, à jouer en finale. Ce serait incroyable si nous pouvions avoir cette chance d'atteindre la finale. Mais il y a beaucoup de travail à faire avant d’y réfléchir."
Le manque d'efficacité dans les derniers mètres : "Cela ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète, comme vous et nos fans, c’est lorsque nous ne nous procurons pas d'occasions. Nous avons de grands joueurs offensifs qui, pour certaines circonstances, n'ont pas été performants devant le but dernièrement. Cette semaine, nous avons insisté sur le travail global de toute l'équipe, pour trouver un bon équilibre. Mais l'équipe est pleine de grands joueurs. Il ne fait aucun doute que nous allons marquer des buts."
S'il craint que Mbappé ne soit pas dans le rythme contre le Real (il ne jouera pas contre Nice le 5 pour cause de suspension) : "Mbappé joue régulièrement et il ne ressentira pas le manque de compétition d'une semaine sans jouer avant le match contre Madrid. Je pense que c'est l'inverse. Il va arriver avec de la fraîcheur et les capacités de faire un grand match. Nous avons une grande confiance en nos services médicaux qui vont définir le meilleur plan pour qu’il arrive dans la meilleure forme."
Les problèmes de Sergio Ramos : "Je pense que celui qui souffre le plus est celui qui est blessé, ce qui dans ce cas est Ramos. Il doit être frustré et déçu. Ce que nous voulons, c'est le meilleur pour lui. Nous essayons de l'aider de la meilleure façon possible. Nous disposons d'un excellent staff médical et de grands médecins qui font de leur mieux pour l'aider et lui apporter le meilleur soutien afin qu'il puisse trouver des solutions. Et là, nous pouvons l'accompagner par notre soutien moral et psychologique, en lui transmettant l'espoir qu'il est possible pour lui de se rétablir. Le rôle du joueur blessé est toujours difficile. La dynamique se crée lorsque vous êtes impliqué dans les entraînements et que vous pouvez participer à des compétitions. Être blessé depuis le début de la saison, cela rend difficile cette cohésion ou cette capacité à cohabiter avec ses coéquipiers et à avoir un certain rôle. C’est pourquoi, en raison toutes ces circonstances, il est difficile qu’il ait un rôle dans l’équipe."
Ce que ça signifierait pour le PSG de jouer une finale à Paris : "Finalement, à cause d'une situation complexe que personne n'attendait ou ne souhaitait, le lieu est modifié. Pour nos fans, que ça se joue à Paris ou dans une autre ville, l'illusion et le rêve seront toujours là. Bien sûr, c'est spécial, parce que c'est le Stade de France, ce serait différent au Parc des Princes. Si nous arrivons en finale, que ce soit à Paris ou dans une autre ville, nos fans seront contents comme nous et ils seront heureux de jouer dans n'importe quelle ville."