Selon le journal allemand, l'attaquant de Dortmund serait désireux de jouer en Premier League et l'équipe de Pep Guardiola pourrait le séduire.
Le feuilleton sur l'avenir de Haaland se poursuit. Bien que l'attaquant du Borussia Dortmund n'ait encore fait aucune révélation quant à l'endroit où il jouera la saison prochaine, la surenchère des grandes équipes européennes à son égard fait couler beaucoup d'encre et suscite des spéculations sans fin. En plus du Real Madrid, le Barça, le PSG et Manchester City sont tous après lui. Et selon le journal allemand Bild, c’estl'équipe dirigée par Pep Guardiola serait actuellement en pole position pour signer l'attaquant norvégien.
Bien qu'il ait initialement affiché une préférence pour la Liga - Haaland lui-même avait déclaré lors de son séjour en janvier dernier à Marbella "l'année prochaine, je jouerai en Espagne"), le buteur prodige aurait donc changé d'avis et ne serait plus contre jouer en Premier League et à Manchester City, qui aurait mis de côté la signature de Harry Kane pour se concentrer sur celle d'Erling Haaland, dont la clause de résiliation cet été sera de 75 millions, en plus des commissions exigées par son agent, Mino Raiola.
Dans le même temps, Goal rapporte que le Norvégien, qui se concentre actuellement sur le rétablissement de sa blessure, devrait prendre une décision en mars prochain. L'attaquant s’entretiendra avec son agent et ses proches dans les semaines à venir pour décider laquelle des nombreuses propositions il choisira, bien que Bild l'envoie désormais à Manchester City…
Quand aux échos venant d'Espagne, le quotidien Marca faisait justement sa une ce samedi sur une possible double arrivée galactique cet été à Madrid, avec Mbappé et Haaland recrutés par le Real lors d'un même mercato. Des allégations qui vont dans le sens contraire de Bild, donc, mais qui insistent surtout sur le fait que le Real Madrid a aussi les moyens d'attirer Haaland si ce dernier nourrit l'envie de porter le maillot blanc.