Le Real Madrid, qui reprendra l'entraînement demain après deux jours de repos, attend de connaître la situation de David Alaba, qui n'a pas joué contre le Rayo en raison d'une gêne musculaire.
Pour la reprise à Valdebebas demain (11h), l’un des grands points d'interrogation concerne David Alaba, qui a manqué le dernier match des Merengues à cause d’une micro-déchirure à l’adducteur.
A priori , l’Autrichien devrait être apte pour affronter la Real Sociedad samedi (21h), mais tout va dépendre des sensations et de l’évolution physique du joueur. Ancelotti pourrait décider de le laisser au repos le week-end prochain en pensant au PSG, mais, dans le pire des scénarios, Alaba manquerait ce rendez-vous déterminant pour la suite de la saison.
A ce propos, différents médias espagnols sont en désaccord. Certains avancent que le défenseur sera très vite débarrassé de ce petit souci musculaire, quand d’autres prédisent une possible absence pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions…
Car ssi l'équipe peut compter sur Nacho pour le remplacer, le forfait de David Alaba face à Paris serait un sérieux problème, puisque Nacho devait déjà basculer à gauche pour pallier une autre absence, celle de Ferland Mendy, suspendu.
Dès demain à la cité sportive du club, des indications seront données par la façon dont Alaba aborde cette séance d’entraînement, puis celles qui vont suivre durant la semaine. Reste à espérer que son souci musculaire ne soit que bénin et permette au défenseur de vite reprendre la compétition.