Le président de la Juventus, Andrea Agnelli, s’est exprimé sur la Super League lors du Football Business Summit organisé par le Financial Times.
La situation que traverse le football : "Nous vivons une période très difficile avec des pertes très importantes. Nous avons besoin de changements dans le football européen. J'ai toujours entendu parler de projets de grandes ligues, mais jamais de quelque chose comme la Super League. Tout le monde dit que le football a besoin d'argent. Je fais confiance aux juges. Nous savons tous comment il est (Tebas). Ses mots parlent d’eux-mêmes."
La Super League : "L’année dernière, c'est la première fois que douze clubs ont trouvé un accord pour que les chiffres ne tuent pas le football. Tout a été légal et transparent. Je fais confiance aux juges européens et ils décideront si l'UEFA agit correctement. Toutes les équipes devraient être libres de participer ou non. La Super League n'a pas échoué. Le football a besoin d'une réforme. 12 clubs ont signé un accord de 120 pages et il est toujours d’actualité pour 11 clubs."
Un projet qui représente plus que de l’argent : "La question de la Super League est votre problème. Nous sommes à la recherche d'un système rentable. La solution n'est pas d'injecter plus d’argent."
Relation avec Ceferin : "J’ai toujours fait savoir à l'UEFA que j'envisageais des projets alternatifs. Il s'agit d'un accord de douze clubs et non de deux seulement. Un accord de 150 pages a été signé. Ce qui est important, c'est le format, l'accès et la distribution. Nous vivions dans un monopole et nous nous sommes rendu compte que cela ne servait pas le football. Nous apportons un programme de réforme avec des rôles distincts qui ne sont pas assumés par la même personne."