Erling Haaland est convoité par tous les grands clubs européens mais on se dirige vers une bataille à deux équipes et sans le FC Barcelone.
Le Barça rêve de recruter Erling Haaland pour répondre au Real Madrid qui va, sauf surprise, signer Kylian Mbappé cet été, mais l'histoire est nettement plus délicate pour le club blaugrana. Aux dernières nouvelles, l'attaquant de Dortmund a une nette préférence pour le club merengue et le FC Barcelone n'est même pas la deuxième option envisagée par Haaland.
Ce jeudi soir, la tendance a été confirmée par Jan Åge Fjørtoft, un ancien joueur norvégien que l'on sait très proche de la famille Haaland. Invité sur ESPN, il a répondu : "Ce que je sais, c'est que ce qui est en train de se décider se joue sur beaucoup de petits détails mais à la fin, c'est Erling qui devra prendre une décision", a-t-il rappelé.
"Tout se joue entre deux clubs et je pense qu'il s'agit du Real Madrid et de Manchester City. Peut-être que le Barça sera une possibilité à la fin mais en ce moment, ça se joue entre deux pays et deux clubs", a insisté l'ancien joueur.
D'ailleurs, Joan Laporta lui-même semble avoir été refroidi ces dernières heures. Lors d'un évènement avec une peña blaugrana cette semaine, il a changé de ton par rapport aux derniers mois : "Je démens tout type de négociations pour Haaland. Il n'y a pas de réunion, pas de conversation. Rien", a déclaré le président du Barça. Des paroles surprenantes quand on sait que l'avenir du joueur est en train de se jouer...