Martin Odegaard a définitivement quitté le Real Madrid pour Arsenal et il ne regrette aucunement son choix. Il se sent bien mieux aujourd'hui comme il l'a exprimé à la télévision norvégienne TV 2.
Les comparaisons avec Ozil : "Je ne suis pas partisan du fait de me comparer avec d'autres joueurs, mais je le prends comme un compliment. C'était un joueur que j'admirais réellement, l'un de mes joueurs préférés lorsque j'étais plus jeune."
Sa relation avec les médias : "Je me sens plus détendu par rapport à ça. C'était un peu particulier pour moi la médiatisation à 15 ans puis signer au Real Madrid. Il y avait beaucoup de gens autour de moi qui était préoccupée par le fait que j'étais systématiquement examiné. Je n'ai plus besoin de parler de tout ça maintenant."
Sa situation : "Je me sens définitivement installé. Je sens que je suis dans un endroit agréable. J'ai trouvé la paix et la stabilité pour m'établir quelque part sans avoir à me préoccuper de mon avenir et du prochain mercato. Je suis où je suis et je m'y sens bien."
Capitaine à Arsenal : "Honnêtement, je n'ai jamais songé à ça. Ce n'est pas tellement quelque chose auquel on aspire. Si ça arrive, bien entendu que c'est génial mais ça ne change pas grand chose pour moi. Je ne vais pas changer pour ça. Je n'ai pas ressenti de changement lorsque je suis devenu capitaine de la sélection. Ce n'est pas important pour moi, très sincèrement."