À l’approche du choc entre le Real Madrid et le PSG, les débats s’enflamment en Espagne.
Les journalistes et consultants ne parlent évidemment que de ça. Le choc qui verra s’opposer mercredi soir les Madrilènes aux Parisiens. Sur Radio Marca, les débats sont animés et il est notamment question de Carlo Ancelotti, qui détient certaines des clés de ce match.
Petit tour de table des différents réactions et analyses entendues sur le plateau de l’émission "A Diaro".
Javier Amaro, sur la blessure de Mbappé : "Si le PSG voulait alimenter le récit… Il est clair qu'une fois la fracture écartée, Mbappé va jouer. Que ça lui fasse mal, c'est autre chose, c'est sûr, mais il y a une solution facile pour remédier à ça."
Emilio Contreras, sur le plan de jeu : "Si vous optez pour une équipe qui presse devant, l'énergie de Fede Valverde et Camavinga est la solution. Cependant, dans un match comme celui-ci, l'habileté de Luka Modric est essentielle. On ne pardonnera pas à Ancelotti d'avoir éliminé l'équipe avec une approche frileuse et lâche."
Miguel Quintana, sur les chances de qualification : "Je vois un éliminatoire disputé. Un 70% de chances de passer pour le PSG, qui sera favorisé par son approche du jeu et qui affrontera un adversaire qui a des absents très importants."
Irene Junquera, sur l’état de firme du Real : "Il est vrai que le Real Madrid vient de gagner plusieurs matchs, mais seule la victoire contre la Sociedad m'a convaincu. Et s'il est vrai que le PSG n'est pas motivé en Ligue 1, l'autre jour, en Ligue des champions, ils ont fait le match de l'année contre les Madrilènes."
Ricardo Sierra, sur les pronostics d’avant match : "Il y a un fait essentiel que nous ignorons lorsque nous faisons des pronostics, c'est que nous ne devons pas oublier que le PSG peut ne faire que match nul pour passer."
Isaac Fouto, sur la possible remontada : "Je pense que vous oubliez 'Les grandes soirées du Bernabéu'. Si on se base sur la manche aller... Le PSG a fait un grand match et n'a gagné "que" 1-0. Je donnerais au Real Madrid de meilleures options de passer."