Carlo Ancelotti s'est exprimé aux micros de Movistar après la remontada du Real Madrid contre le PSG au Bernabéu ce soir.
Qualification : "Nous avons gagné après un match très difficile, qui a été rendu encore plus difficile par le but de Mbappé. Le pressing élevé nous a coûté le premier but et ça a tout changé. A partir de là, les fans ont poussé et nous avons poussé avec eux. C'était une soirée spectaculaire."
Comment il a vu l'équipe : "Nous avons bien débuté le match, avec la bonne énergie, mais au fil des minutes, nous avons eu du mal à presser, car ils avaient beaucoup de qualité en face. Souffrir dans un match comme celui-ci est normal. Nous avons dû prendre des risques, faire des face-à-face avec Mbappé. Mais c'était aussi normal."
Benzema : "Le but du 1-1 a complètement changé l'atmosphère dans le stade. La dernière demi-heure a été spectaculaire. On ne peut pas donner au Real Madrid un seul 'mais' aujourd'hui."
L'Italien s'est ensuite rendu en conférence de presse.
Comment il explique ce qui s'est passé : "Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons su nous accrocher. Un bon pressing de Benzema nous a permis de marquer le premier but et à partir de là, la magie de ce stade est apparue. Cela nous a donné de l'énergie et ça a tué nos adversaires. Pendant les 30 dernières minutes, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain."
Importance des changements : "La dynamique de l'équipe a changé et sa fraîcheur a aidé. Ce n'était pas un changement tactique, mais pour mettre plus d'énergie au milieu."
Modric et Benzema, les meilleurs : "Sans aucun doute. Benzema était blessé, il est revenu et il a été fantastique. Et Modric, je ne sais pas quoi dire d'autre. Parfois je le mets plus à droite, parfois à gauche.... Et il fait toujours ce qu’il faut."
Favoris pour gagner la Ligue des champions : "Si nous sommes bons, nous pouvons tout faire. Au début, nous étions très mauvais, mais nous avons réussi à changer la dynamique en faisant preuve de caractère. La chance nous a aussi aidés pour le premier but, mais à partir de là, nous l'avons mérité."
Y a-t-il une équipe au monde capable de faire ce que le Real a fait ce soir : "Cette équipe a quelque chose de fantastique, une magie différente. Je n'ai pas connu beaucoup de soirées comme celle-ci. C'était inoubliable."
Ce qu'il a dit aux joueurs après la remontada : "Nous étions tous très heureux, excités. Dans un moment comme celui-ci, il n'y a pas grand-chose à dire et je n'aime pas parler après les matchs. Les Madridistas sont très heureux et c'est le plus important."