Le grand protagoniste de la remontada du Real Madrid face au Paris Saint-Germain est dans toutes les discussions de football depuis hier soir.
Les superlatifs manquent pour évoquer la prestation XXL de Karim Benzema ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. Comme un symbole, le capitaine du Real Madrid a été le héros d'une soirée historique qui restera dans les mémoires et dans les livres. Face au Paris Saint-Germain, Karim Benzema a inscrit ses 307, 308 et 309e buts sous les couleurs du Real Madrid, dépassant ainsi l'immense Alfredo Di Stefano. Désormais, le Français est le 3e meilleur buteur de l'histoire du club.
La planète football s'enflamme
Hier, tous les yeux étaient rivés sur cette affiche alors forcément, les réactions n'ont pas manqué sur les réseaux sociaux et autres médias de communication. Sur CBS Sport par exemple, Thierry Henry a rendu un hommage à Benzema : "Il était, totalement logiquement, dans l'ombre de Cristiano Ronaldo pendant des années. Mais il a toujours eu cette capacité à s'adapter au moindre défi face à lui. Il a eu à jouer seul en pointe pour Ronaldo, il l'a fait. Ronaldo part, maintenant il est le leader", a-t-il constaté.
La Une de l’Equipe:
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) March 9, 2022
« Punis par le roi » 👑 KB9 pic.twitter.com/BcNm2ZgxQ4
"Il a 34 ans, il a toujours été un joueur que j'ai beaucoup admiré car il peut revenir dans l'entrejeu pour faire jouer ton équipe, garder la balle et finir les actions. Je pense qu'il est l'un des meilleurs attaquants depuis longtemps. Et dans l'histoire, il va rester comme l'un des meilleurs attaquants", a ajouté le Français.
Autre réaction en provenance d'un Culé, et elle peut paraître plus surprenante, celle de Dani Alves. La légende du FC Barcelone n'a pas pu s'empêcher de s'enflammer devant l'attaquant du Real Madrid : "Je me fiche que ce soit un joueur du Real, mais quel joueur, QUEL JOUEUR KARIM BENZEMA !! J'aime ce jeu", s'est-il exclamé sur Instagram.