La légende du Real Madrid, Míchel, était au micro d'El Larguero ce jeudi. Il fait l'éloge de Modric et dit ne pas imaginer Haaland aux côtés de Mbappé, Vinicius, Benzema…
Ambiance au Bernabéu : "Je suis surpris que ce match ait été élevé au rang de légende. Je n'avais aucun doute sur le fait que Madrid passerait."
Jusqu'à la 60e minute... "Le match était plié. Sauf si Donnarumma fait une erreur. Dans un match de ce niveau, quel bénéfice tirez-vous en dribblant… Madrid a deux défenseurs centraux comme Alaba et Militao. Le PSG, lorsqu'il devait s'accrocher avec son côté défensif, c’était un scandale. Vous n'allez pas demander à Messi ou Neymar de défendre."
L’esprit de remontada : "Je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils allaient passer. Les gens se laissent emporter en pensant que le PSG est l'équipe à battre. Le Real Madrid n'arrive jamais en tant que favori."
Benzema : "Il montre qu'il est capable de faire ce que Cristiano a fait et aussi d'être un assistant. Il a incorporé des choses : il est capable de jouer en dehors de la surface, il est maintenant plus précis et plus fondamental, parce que quand il est blessé, ou qu'il n'est pas là, le Real souffre beaucoup."
Modric : "C'est un joueur différentiel. Quand le Real l'a signé, ils ne pensaient pas qu'il allait donner ce genre de performance. Il a donné à son jeu du leadership et une passion."
Mbappé : "Si tu joues au Real Madrid, tu ne veux probablement pas partir. Et si vous n’y jouez pas, vous voulez essayer d’y être. Et tu es aussi riche avec 100 millions qu'avec 50. Au final, il y a beaucoup de joueurs, comme Zidane qui, jusqu'à son arrivée à Madrid, n'avait rien gagné en club. Messi était bien meilleur à Barcelone qu'au PSG. Mbappé est un grand joueur, il a des qualités incroyables."
But à l’extérieur : "Il y a tellement de matchs qu'à la fin, beaucoup veulent les transformer en quelque chose d'autre pour les rendre spéciaux. Je pense que c'était une erreur de supprimer la double valeur des buts à l'extérieur, les matchs étaient beaucoup plus agressifs avec. La clé des éliminatoires c’est le but à l’extérieur."
Débâcle du PSG : "C'est plus une équipe d'exhibition qu'une équipe de compétition. A part Mbappé, les autres ne joueraient pas au Real Madrid. Quelqu’un ne dit pas la vérité à Al Khelaïfi, il recrute beaucoup d'attaquants mais l'équipe a sombré en défense. Jusqu'à la 60e minute, il y avait de la tension mais si vous laissez le moindre espoir au Real, ils vous détruisent."
Neymar : "Il a 30 ans, et avec tout le respect que je lui dois, je ne sais pas quelle équipe Neymar a amélioré. Le Barça était très bon, l'équipe nationale brésilienne, le PSG…"
Sergio Ramos : "Je me souviens avoir dit que les deux équipes étaient condamnées à se comprendre, que Sergio ne pouvait pas quitter Madrid. C'est ce qui lui arrive pour être parti, car quand tu es à Madrid, tu es beaucoup plus protégé. Je n'aime pas qu'une légende du Real finisse sa carrière dans une autre équipe. C'est un sacrilège des deux côtés."
Haaland au Real ou à City : "Il n'y a pas de place pour tout le monde. L'argent de Haaland permettrait d'avoir des défenseurs. Que faites-vous avec Haaland, Mbappé, Benzema, Vinicius et Rodrygo.... ? Si j'étais Guardiola, je prendrais un club moyen et je verrais ce que je suis capable de faire, voir si sans argent ..... . Le Barça de Guardiola était à un niveau que ni le Bayern ni City n'ont atteint. Ce qu'il fait bien, c'est recruter les joueurs dont il a besoin."
Ancelotti : "C'est un très bon entraîneur : il a beaucoup d'expérience. Toutes ses équipes obéissent toujours à la même chose. Il n'est pas très interventionniste mais il fait toujours jouer les bons joueurs. Je n'ai pas été surpris quand Ancelotti a été rappelé. Il n'y avait pas beaucoup de solutions et c’est un spécialiste de ces situations."
Barcelone : "La signature la plus inattendue, Mateo Alemany. Un travail incroyable. Xavi sera un entraîneur merveilleux, il correspond très bien au Barça et le Barça tombe très bien pour lui."
Hazard et Bale : "La dernière fois que j'ai vu Bale jouer, c'était en Supercoupe et il s'est très bien débrouillé. Donc, ce n'est pas du tout un ex-footballeur. Pour Hazard, l'argent me semble excessif. Je ne mettrais pas Hazard dans le top 5, pas même quand il était à Chelsea. Si vous me donnez le choix entre Bale et Hazard ? Bale a été très important en Ligue des champions. Avec Bale, je ne sais pas ce qui se passe, il disparaît aussi parfois. La situation de Hazard est plus compliquée."