L'Autrichien a parlé sur Sport1 de la victoire 3-1 face au PSG qui est devenue emblématique pour le Real Madrid.
La célébration de David Alaba lors de la remontada des Merengues au Bernabéu, chaise tenue à bouts de bras et levée au ciel, a amusé beaucoup de monde. Le défenseur s’est lui-même expliqué sur cette euphorie originale dans une interview sur Sport1, admettant s'être un peu laissé emporter.
"C'est bien d'essayer une nouvelle célébration de temps en temps", a-t-il lancé en riant. "La chaise était bien. Je n'y ai pas trop réfléchi, c'était l’excitation… Avec une telle remontada, il y a de quoi devenir fou !"
Don’t you sit in our chair! pic.twitter.com/lmJAMyM8UD
— David Alaba (@David_Alaba) March 9, 2022
L’ancien du Bayern continue de s'émerveiller du soutien des supporters madrilènes lors de cette soirée mémorable. "Les fans ne nous ont pas laissés seuls sur le terrain, ils ont impulsé tout notre jeu et nous avons pu les récompenser. C'était une soirée magique !". L'Autrichien a aussi parlé plus longuement d'autres sujets.
Ses objectifs personnels : "C'est ma première saison ici, je ne voulais pas me faire éjecter dès les huitièmes de finale..."
Le grand match de Benzema : "Tout le monde sait combien Karim est important pour nous. Bien sûr, il a décidé du match avec trois buts, mais son charisme, sa puissance et ses qualités de leader sont également très importants pour nous. C'est un joueur de classe mondiale. Espérons qu'il marquera les trois prochains buts en quart de finale."
Jusqu’où peut aller le Real Madrid dans cette Ligue des champions : "Si nous jouons comme ça et ensemble, nous pouvons battre n'importe quelle équipe en Europe."