Kylian Mbappé a été très touché par l'élimination de son équipe en Ligue des Champions contre le Real Madrid. De toute évidence, il évoluera dans le camp d'en face après le 30 juin.
L'attaquant du Paris Saint-Germain a été hors-norme face au Real Madrid mais ça n'aura pas suffi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé est sorti très affecté de cette élimination comme le raconte Mario Cortegana ce vendredi dans les colonnes du quotidien Marca.
Pour Mbappé, cette désillusion a du mal à passer et il aura besoin d'un peu de temps pour l'avaler malgré ses mots au lendemain de l'élimination. Il se considère victime d'une équipe qui n'a pas su profiter de sa forme étincelante et du fait qu'il avait clairement fait la différence dans cette double confrontation en inscrivant deux buts.
Surtout, il sait qu'il vient de manquer la possibilité de sortir de la meilleure des manières du Paris Saint-Germain, c'est-à-dire en offrant une Ligue des Champions à un club qu'il apprécie vraiment. Avec la délocalisation de la finale à Paris, au Stade de France, tous les ingrédients étaient réunis pour clore en beauté ce chapitre de sa carrière.
Son entourage proche était aussi présent au Santiago Bernabeu pour assister à la rencontre et il se dit que ses parents ont été touchés par l'accueil qui a été réservé à leur fils. Si le public madrilène n'a pas oublié qu'il était un adversaire ce soir-là, quelques applaudissements à l'annonce de son nom et quelques chants ont été lancés bien après la qualification du Real.
Les pourparlers vont reprendre
Depuis l'été dernier, au moins, Kylian Mbappé et le Real Madrid ont un pré-accord afin de s'unir dans un avenir proche et celui-ci tient toujours à ce jour sauf que le tirage au sort de la Ligue des Champions survenu en décembre dernier a gelé les négociations contractuelles. Il n'était pas question pour le joueur du PSG de discuter avec son adversaire mais cette double confrontation appartient désormais au passé.
D'après Mario Cortegana, la reprise des pourparlers est imminente car Kylian Mbappé est toujours décidé à porter le maillot du Real Madrid la saison prochaine. "S'il existait encore une possibilité pour que Mbappé prolonge au PSG, elle est parti en fumée ce mercredi", écrit-il dans les colonnes de Marca aujourd'hui.
En France, tout le monde n'est pas aussi catégorique sur son avenir même si la plupart des médias reconnaissent que cette élimination contre Madrid ne peut qu'impacter négativement sur sa future décision. Une décision dont le timing de l'annonce fera partie des détails qui seront discutés entre lui et le Real Madrid d'après le quotidien espagnol...