L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la victoire 3-0 de son équipe face à Majorque.
Coup définitif en Liga : "Ce n'est pas un coup définitif. Nous avons bien joué, ce n'était pas facile car Majorque avait fait une excellente première mi-temps, mais après le 0-1, tout était moins compliqué."
L'approche de Majorque : "Ils ont joué de manière agressive, en profitant des longs ballons. Nous nous attendions à ce qu'ils jouent comme ça et nous étions prêts. Ils ont eu une bonne occasion (le poteau de Maffeo), mais à partir de là nous avons tout bien contrôlé."
Agressivité de l’adversaire : "C’est le football. Je ne crois pas que Maffeo ait eu l’intention de faire mal à Vinicius. Il y a eu beaucoup de contacts. L'arbitre a été bon, parfois ce n'est pas facile de juger ces situations."
Les joueurs blessés : "A cette heure, nous ne pouvons rien dire. Je ne pense pas que ça soit trop sérieux. Nous devrons attendre de savoir ce qu’ils ont exactement. Rodrygo semble avoir reçu un coup qui lui a vraiment fait mal. Mendy a eu une surcharge à l'abducteur. Karim s’est fait mal en retombant de son saut, nous devons attendre jusqu'à mercredi."
10 points d’avance sur Séville : "C’est un bon avantage et l'idée est de bien arriver à la trêve internationale. Physiquement, l'équipe va bien et, malgré cette avance au classement, l'équipe ne va rien changer. Nous pensons maintenant à gagner dimanche."
Comment perdre la Liga avec une avance de 10 points ? "Tout comme on perd une finale de Ligue des champions alors qu’on gagne 3-1. Ça m'est déjà arrivé."
Le rôle de Pintus : "Son travail est spectaculaire. Il a beaucoup de respect pour les joueurs et ils se sentent en super forme. Combiner la charge physique avec la technique et la tactique, c’est la clé. Nous devons le souligner."