Inarrêtable Benzema. Une fois encore décisif lors de la victoire des siens sur la pelouse de Majorque, le Français a soigné un peu plus ses statistiques en inscrivant un doublé (76e et 81e). Deux réalisations qui le propulsent au passage au rang de meilleur buteur français de l’histoire, rien que ça…
L’actuel meilleur buteur de la Liga totalise désormais 413 buts en carrière, toutes compétitions confondues. C’est deux pions de plus que Thierry Henry, qui détenait le record avant lui. Les records, Benzema les fait d’ailleurs tomber les uns après les autres en ce moment. La semaine passée déjà, il s’est hissé sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, en dépassant d’une unité, suite à son triplé contre Paris, les 308 buts de la légende hispano-argentine Alfredo Di Stéfano.
Dans une forme époustouflante, à l’image de sa prestation face au PSG mercredi dernier, rien ne semble pouvoir arrêter l’attaquant, à part, évidemment, une blessure. Et c’est malheureusement ce qui s’est produit hier soir, KB9 s’étant fait mal au mollet droit en retombant d’un saut sur son deuxième but inscrit de la tête. A seulement six jours du Clasico, l’état d’alarme est déclaré à Madrid.
L'ancien Lyonnais va réaliser des examens dans les prochaines heures afin de savoir si ce pépin physique pourrait le priver de compétition trop longtemps. En salle de presse hier soir, Ancelotti s’est voulu rassurant : "Ça ne semble pas très grave. Karim a ressenti une gêne sur un saut. Il est sorti, maintenant, on doit voir s'il va pouvoir se remettre pour dimanche", a expliqué l’Italien.