Marco Asensio est dans le dernier GQ Espagne et le joueur du Real Madrid a accordé un entretien à la revue espagnole. Il évoque notamment sa saison avec Madrid.
Sa forme du moment : "Je me sens très bien après avoir vécu des années difficiles. J'ai retrouvé ma forme physique. Je me sens très bien."
La confiance d'Ancelotti : "Je remercie vraiment le coach pour la confiance qu'il m'accorde. Il me donne de la liberté sur le terrain pour que je puisse me déplacer dans des zones plus intermédiaires et c'est là où j'ai le meilleur rendement. Je n'ai pas à rester collé à la ligne. On comprend le football de la même manière et ça me donne confiance."
Son retour de blessure : "Retrouver les bonnes sensations est un processus difficile. Ça m'a demandé beaucoup d'efforts. J'ai touché le fond et ça a été très difficile à surmonter moralement. J'avais deux options : abandonner ou prendre le taureau par les cornes."
Comment il a fait : "Je me suis entouré d'une équipe pour m'aider à retrouver la forme, travailler psychologiquement, gérer l'alimentation, le repos... J'ai vu le changement. Je me trouve aujourd'hui dans la meilleure forme de ma vie, je suis très heureux dans ma vie. Ça se voit sur le terrain."
Sa passion pour les baskets : "J'aime la mode, surtout les vêtements confortables et élégants que l'on peut porter quotidiennement. J'adore les baskets adidas, surtout les collections Y-3 et les Yeezy. Je ne peux pas te dire concrètement quelles paires je préfère..."
Son but contre Séville en 2016 : "Il sera difficile de faire mieux que ce but pour plusieurs raisons : l'ambiance dans les tribunes, l'importance du but et parce que ma famille était là. C'est le jour où je me suis rendu compte que je jouais au Real Madrid... C'était un moment très particulier, même si je dis toujours que le meilleur but est le prochain."
Ses célébrations : "Raúl célébrait comme ça, en pointant du doigt le maillot. C'est l'une de mes références. J'ai toujours pensé que lorsque je marquerais un but important, je ferais la même chose, pour me signaler.
Benzema, un exemple : "Il a vraiment un grand mérite. Il s'est servi des critiques pour devenir meilleur. Pour moi, il est une inspiration de par la façon qu'il a grandi, comme joueur et homme. C'est un emblème et un grand capitaine."