À deux jours du Clasico, Dani Carvajal s'est exprimé à travers les médias officiels de la Liga. Il a évoqué ses sensations, du match et a parlé de ses coéquipiers.
Le Clasico : "C'est le match que l'on ne loupe jamais dans le calendrier. C'est un match particulier compte tenu de la rivalité qu'il y a entre les deux clubs. La concentration est perceptible dès lors qu'on entre dans le vestiaire et on ressent cette envie de manger l'adversaire. Le stade nous apporte un plus par rapport à d'autres matchs, c'est quelque chose d'émotionnellement beau à vivre.
C'est l'un de mes matchs préférés. On va tenter de faire un grand match devant nos supporters et de prendre les trois points. C'est un match compliqué, le Barça arrive dans une bonne dynamique. Il a recruté de nouveaux joueurs cet hiver et ils font de bons matchs."
Les clés du match : "Ne pas encaisser de but ne sera une, ils ont un gros potentiel offensif et ce sera compliqué de les contenir. Il va falloir essayer de leur enlever le ballon des pieds, le Barça souffre beaucoup quand il n'a pas le ballon et ça peut être l'une des clés. C'est une équipe qui a des alternatives et qui ne domine pas qu'avec la possession, ils aiment aussi prendre les espaces avec Ferran, Aubameyang et Adama."
Les éliminer de la course au titre : "Il est vrai qu'une victoire les écarterait pratiquement de la course au titre en Liga, bien que mathématiquement rien ne serait fait. Mais on sait que ça deviendrait très compliqué pour eux."
Gagner la Liga : "C'est une compétition où il faut être régulier et constant. C'est un travail de nombreux fois et ça valorise tout le travail à la fin. L'équipe fait un très bon championnat et on ne le démontre pas qu'au classement car nous avons battu tous nos poursuivants. On veut continuer à avancer et accroître notre avance."
David Alaba : "C'est un leader, sur et en dehors du vestiaire. Il est comme ça depuis le premier jour. Il est incroyable et comme personne encore plus."
Modric : "On dirait que les années ne passent pas pour lui. Il est en train de démontrer qu'il est toujours meilleur qu'au dernier match."
Benzema : "Il traverse l'un des meilleurs moments de sa carrière. Il porte l'équipe avec lui grâce à son jeu et ses buts. Il est fondamental pour nous."
Sur lui-même : "Je suis entré dans la trentaine et c'est une étape importante, j'ai beaucoup d'expérience. C'est une belle étape, différente des précédentes. Je suis désormais un ancien du vestiaire et j'aide les jeunes. Je leur transmet mon expérience."
Son rendement : "Il n'y a rien à faire d'autre que travailler, pour jouer, pour aider l'équipe et démontrer au coach qu'il peut compter avec moi."
Ses blessures : "C'est compliqué à gérer, être blessé et ne pas pouvoir aider les coéquipiers. J'ai été touché pendant longtemps l'année dernière mais je suis revenu, par chance. Je peux à nouveau aider l'équipe. Ce serait bien de remporter une nouvelle Liga et une nouvelle Champions après tout ça."