À la veille du Clasico, ce dimanche à 21h, Carlo Ancelotti n'a pas reçu une bonne nouvelle puisqu'il sera privé de son meilleur joueur.
On dit souvent, à raison, qu'il y a un Real Madrid avec et sans Karim Benzema depuis le départ de Cristiano Ronaldo, et c'est malheureusement face au mauvais cas de figure que l'entraîneur madrilène va être confronté ce dimanche. En effet, l'attaquant tricolore n'était toujours pas présent lors de l'entraînement collectif ce samedi et il s'agissait de la dernière répétition avant la réception du Barça. Une absence qui s'ajoute donc à celle de Ferland Mendy.
Forfait aussi avec les Bleus
Dans ces conditions, peu de doutes donc sur la présence ou non de Karim Benzema lors du Clasico de demain. Les médias espagnols annoncent que le Français ne jouera pas cette rencontre "pas si décisive" pour le Real Madrid qui bénéficie d'une bonne marge en Liga et verra la Ligue des Champions de retour après la trêve internationale.
Pendant la trêve internationale, Karim Benzema devrait pas ailleurs rester à Madrid selon le journaliste José Luis Sanchez, de la Sexta. L'attaquant madrilène n'a pas totalement récupéré de son souci physique au mollet survenu ce week-end après son deuxième but et un peu de repos est bienvenu pour celui qui joue tous les matchs avec le Real Madrid...