Le salaire des joueurs de football est un sujet largement discuté chez les passionnés de football et le média L'Équipe a révélé des chiffres sur la saison en cours.
Dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe a publié quelques chiffres relatifs aux salaires des joueurs mais aussi des joueurs en Europe. On y apprend par exemple que Diego Simeone est le mieux rémunéré dans sa catégorie tandis que, en Espagne, Gérard Piqué est désormais celui qui a le meilleur salaire sur la saison 2021-22.
3 joueurs du Real dans le top 5
Si on se penche sur les salaires bruts mensuels des joueurs évoluant dans le championnat espagnol uniquement, on constate que pas moins de 3 joueurs jouent sous les couleurs du Real Madrid. On y retrouve sans surprise Gareth Bale et Eden Hazard, mais également David Alaba le nouvel arrivant. Les deux madrilènes (2,27 millions d'euros par mois) gagnent moins que le Catalans et ses 2,33 millions d'euros mais toujours est-il qu'il a joué à lui seul plus de minutes que les deux en cumulé cette saison. Très largement.
Pour sa part, David Alaba est le quatrième plus gros salaire du championnat avec 1,88 million d'euros bruts par mois. Il est devancé par un autre blaugrana : Sergio Busquets. De retour à l'Atletico, Antoine Griezmann ferme la marche de ce classement de L'Équipe.
Simeone écrase tout en Europe
Du côté des entraîneurs, on pourrait presque parler de "petit" salaire pour Carlo Ancelotti en comparaison avec ce qui se fait ailleurs... y compris au sein même de la capitale espagnole. En effet, le quotidien français révèle que Diego Simeone touche 3,33 millions d'euros bruts par mois, soit plus du triple de ce que perçoit le coach de la maison blanche (910 000 d'euros/mois).
D'ailleurs, le coach argentin n'écrase pas que celui du Real Madrid puisque, toujours d'après L'Équipe, il n'existe aucun autre entraîneur au-delà des 2 millions d'euros bruts par mois. Pep Guardiola, qui le suit dans ce classement et que l'on sait dans les meilleurs salaires depuis des années, perçoit en effet "que" 1,89 millions d'euros.