Le président de la FFF milite pour que Kylian Mbappé reste à Paris. Dans un entretien accordé à Ouest France, Noël Le Graët explique pourquoi, selon lui, l’attaquant français à tout intérêt à prolonger avec le PSG.
Alors que Kylian Mbappé est plus proche que jamais de rejoindre le Real Madrid, l’un des plus hauts dirigeants du foot français a plaidé sa cause pour que le joueur parisien ne quitte pas l’hexagone. À en croire le Guingampais, la stabilité prévaut et changer de club n’est pas forcément une bonne chose, y compris malgré l’énième précoce élimination du PSG en Ligue des Champions.
"J’ai envie que Kylian reste à Paris. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat", reconnait Le Graët auprès de Ouest France.
"Il aurait plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant. Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club", poursuit-il.
Enfin, il fait référence à la Liga, la probable destination du crack français en cas de départ : "Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF, je préfère qu’il reste en France", insiste le dirigeant.