La présence de Carlo Ancelotti à Balaídos est en suspens. Son fils Davide pourrait le remplacer.
Carlo Ancelotti se remet du coronavirus et sa présence samedi à Vigo pour affronter le Celta en Liga reste incertaine. Si l'Italien n’est pas guéri pas à temps pour ce match, c'est son fils Davide qui s'assiéra à sa place sur le banc du Real Madrid.
Davide Ancelotti est le premier assistant de Carlo et est un spécialiste du football. Il est né à Parme le 22 juillet 1989 et le football a toujours fait partie de sa vie. Avec un père comme le sien, pas étonnant que Davide Ancelotti opte lui aussi pour une carrière dans le football. À 22 ans, il a obtenu un diplôme en sciences du sport.
Ses premières expériences dans le football ont été en tant que préparateur physique. En 2012, il travaillait à l'académie des jeunes du PSG, puis il a été assistant du préparateur physique lors du premier passage de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Il a ensuite rejoint le staff d'encadrement du Bayern, de Naples et d'Everton, les équipes entraînées par son père.
Davide Ancelotti sait déjà ce que c'est que de devoir remplacer son père sur un banc de touche. C'était quand Carlo Ancelotti était à Naples. Il a été expulsé contre l'Atalanta et Davide a dû prendre la relève comme coach principal à Rome. Il se distingue par son sens tactique et est en charge des coups de pied arrêtés au Real Madrid. En outre, tout le monde souligne ses excellentes relations avec les joueurs dans toutes les équipes où il est passé.