Jude Victor William Bellingham, 18 ans, est l’élu du Real Madrid pour devenir le nouveau Luka Modric à partir de 2023, avance AS.
La trajectoire de Bellingham parle d’elle-même. Il a été finaliste des deux derniers prix "Golden Boy" et "Trophée Kopa", tous deux remportés par Pedri, qui récompensent les meilleurs joueurs européens et mondiaux âgés de moins de 21 ans. Il a déjà joué pour l'Angleterre lors du dernier championnat d'Europe et compte 10 sélections à son actif.
Le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund est le joueur le plus apprécié de la Casa Blanca pour renouveler son milieu de terrain dans un an. Modric, qui l'a mérité par ses grandes performances, sera prolongé jusqu'en 2023.
Tous les rapports que se sont procurés les dirigeants merengues sur la star anglaise sont extrêmement positifs et s'accordent à dire qu'il est le joueur le mieux préparé physiquement et techniquement pour combler le vide qui sera laissé par Modric lorsqu'il quittera le Real Madrid.
De plus, la bonne entente entre le Real Madrid et le Borussia faciliteront les négociations. Entre Florentino Perez et Hans-Joachim Watzke, le directeur général de Dortmund, les relations sont excellentes, comme on a pu le voir avec les prêts d'Achraf Hakimi et de Reinier Jesus.
Bellingham n'a pas de clause de résiliation, mais la valeur marchande actuelle du joueur est estimée à 75 millions d’euros sur Transfermarkt, un montant qui pourrait encore augmenter d'ici l'été 2023, date à laquelle il sera temps de discuter d’un transfert.
Pour le moment, le milieu Kroos-Modric-Casemiro est toujours bien installé à Madrid, mais il fallait voir plus loin et Bellingham (il aura 19 ans le 29 juin) a toutes les conditions pour mener à bien le rajeunissement du milieu de terrain, qui dans deux saisons pourrait être formé par Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Bellingham.
Si Jude Bellingham débarque dans la capitale espagnole en 2023, il sera le premier joueur anglais à rejoindre le Real Madrid depuis le départ de David Beckham en juin 2007.