Le Français a marqué 34 buts cette saison, un chiffre qu'il n'a jamais atteint en tant qu'attaquant dans toute sa carrière.
Benzema réalise la meilleure saison de sa carrière, c’est une évidence. Avec son doublé face au Celta, le Français a atteint la barre des 34 buts, un chiffre qu'il n'avait jamais atteint auparavant. Et il lui reste encore près d'une douzaine de matchs à disputer, et plus encore si Madrid se hisse dans le dernier carré en Ligue des champions.
À nouveau décisif ce samedi, KB9 aurait même pu inscrire un triplé s'il n'avait pas manqué le penalty que Dituro a arrêté à l'heure de jeu. Le Français compte maintenant 24 réalisations en Liga, 8 en Ligue des champions et 2 en Supercoupe d'Espagne. Tout cela en 35 matchs, lors desquels il a aussi délivré 13 passes décisives.
Il s'agit donc de sa saison la plus prolifique, dépassant celle de 2011-12 quand sous Mourinho, il avait réalisé ses meilleurs chiffres (32 buts), qu'il a désormais dépassés en étant la référence offensive sans discussion possible de l'équipe d'Ancelotti.
Karim Benzema signe quand même une saison de fou. 🥵🇫🇷
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 2, 2022
⚽️ 34 buts
🎯 13 passes décisives
À son prime le Nueve. ⚔️🔝 pic.twitter.com/uFZqgH8KTN
Il égale Di Stéfano en Liga
Avec ce doublé à Vigo, Benzema porte son total de buts à 216 en Liga, ce qui lui permet d’égaler Alfredo Di Stéfano en tant que troisième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid dans cette compétition. Avec ces 216 buts, l’attaquant français est toujours devancé par Raúl, qui en a marqué 228, et Cristiano Ronaldo, qui en a marqué 312.