L'agent du joueur a accordé une interview dans laquelle il parle du traitement médiatique réservé à Bale, du comportement des supporters du Real et des choix de Carlo Ancelotti.
L'agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, a accordé une interview à Deportes Cuatro dans laquelle il a analysé la situation du joueur qu'il représente. Comme à chacune de ses sorties médiatiques, l’agent n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt les fans du Real Madrid pour ne pas l'avoir traité comme il le méritait, Ancelotti pour ne pas le faire jouer et la presse pour être "ingrate".
En ce qui concerne le temps du jeu du Gallois en club (5 apparitions cette saison), Barnett affirme que la responsabilité incombe entièrement à Ancelotti et non à Gareth. "Il reste toujours sur le banc, donc c'est à Mr Ancelotti qu'il faut demander pourquoi il ne joue pas. Je ne le critique pas, il a simplement pris une décision, à savoir que Bale ne doit pas jouer. Mais, bien sûr, c'est sa décision, pas celle du joueur". Lorsqu'on lui a demandé si dans ces conditions il voyait des options pour le Gallois d’être sur la pelouse au coup d’envoi pour affronter Chelsea ce soir, il a répondu, sans hésiter : "Impossible".
Dans la même veine, il poursuit son discours, s’en prenant cette fois à la presse, dont les altercations avec le joueur ont beaucoup fait parler pendant la trêve internationale. "La presse a été très ingrate avec lui, parce qu'elle n'a rien de mieux à faire. Ils ne lui ont jamais parlé, ils ne le connaissent pas. Il y a quelques semaines, je voulais porter plainte et aller au tribunal (pour l'article de Marca qui a poussé le joueur à faire une déclaration), mais Bale m'a arrêté, il a dit non", a déclaré l'agent.
Enfin, il a parlé des supporters madrilènes, qu'il accuse, comme toujours, de ne pas avoir traité Gareth comme ils auraient dû : "Si les supporters lui avaient montré de l'affection, tout aurait été différent. Dans quelques années, ils se souviendront du grand joueur qu'il était au Real Madrid et de ce qu'il a fait pour ce club. Ils le regretteront. J'espère que cette saison, ils lui diront au revoir comme il le mérite".