Auteur d'un nouveau triplé retentissant, Karim Benzema s'est exprimé après la rencontre.
Zinédine Zidane disait qu'on ne pouvait pas aimer le football et pas Karim Benzema, le Français avait dit de lui-même qu'il jouait pour ceux qui aiment le jeu et ce mercredi soir, il a de nouveau démontré qu'il était dans une catégorie bien particulière de joueurs. Pour le Nueve, inscrire des buts n'a jamais été le seul objectif et jamais il n'a fait passer son intérêt personnel avant celui de l'équipe.
"Je ne joue pas au football pour être le meilleur du monde, je joue au football pour des soirées comme celle-ci", a expliqué hier Karim Benzema en zone mixte après la rencontre. "Ce sont des soirées magiques, exactement comme l'autre jour face au PSG à Bernabeu. Nous sommes venus ce soir pour gagner et montrer ce qu'est le Real Madrid. Tout a bien fonctionné pour nous parce qu'on a été très bon, du début à la fin", a-t-il expliqué.
"Nous sommes en bonne forme et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Nous sommes entrés dans le match pour le gagner et quand le Real adopte cette approche, c'est vraiment positif pour nous. On va maintenant jouer à la maison et on va tout donner pour gagner le match qui est tout aussi important", a poursuivi le Nueve en pensant aussi à Getafe.
Enfin, il a évoqué l'avantage pris pour le match retour : "Les trois buts sont vraiment importants. Je suis vraiment content d'avoir mis le troisième parce que je rate une occasion juste avant la mi-temps. J'y pensais. Mais j'ai eu une autre opportunité ensuite et j'ai marqué, je suis vraiment satisfait."