Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé après la victoire 2-0 de samedi contre Getafe.
"Une victoire très importante. Chaque journée est une finale. Il reste moins de matchs, mais il y a encore beaucoup de points en jeu. Ce résultat nous aide à poursuivre sur cette voie et renforce le moral de l'équipe", a-t-il déclaré sur Movistar+ après la rencontre.
"Nous avons fait un match très complet, avec un très haut niveau de concentration. Courtois n'a pas eu à intervenir sur une quelconque action dangereuse. Un milieu de terrain extraordinaire dans la récupération du ballon... et nous étions en contrôle à tout moment. Le résultat est totalement mérité", a-t-il analysé.
"Marcelo a joué un match très complet, avec une capacité technique qui nous a beaucoup aidés en attaque. Valverde et Camavinga ont été bons, Lucas Vázquez a marqué un but d'un attaquant de grande qualité, le centre de Vinicius de l’extérieur… C’est un grand match de l'équipe".
Interrogé à deux reprises sur les sifflets contre Gareth Bale, qui n’avait plus joué un match au Santiago Bernabéu depuis plus de deux ans, Butragueño n'a fait aucun commentaire.
"Nous sommes à un moment critique de la saison. Tous les joueurs vont être très importants et nous devons être unis, joueurs et supporters. Nous avons d'immenses défis à relever. Mardi, nous avons une grande opportunité après un résultat fabuleux, mais nous aurons les champions d'Europe en face de nous. Le match n'est pas terminé et nous aurons besoin de nos supporters des grandes soirées européennes", a-t-il déclaré.
"Nous aurons besoin du meilleur public, celui qui pousse les joueurs. Tous ceux qui sont sur le terrain avec l'écusson du Real Madrid feront de leur mieux pour les rendre heureux, ils le méritent", a conclu Butragueño.