Le Real Madrid affronte Osasuna ce mercredi soir, à l'occasion de la 33e journée de la Liga. Les Merengues menaient 2-1 à la pause.
Carlo Ancelotti a décidé d'affronter Osasuna avec une équipe remaniée, comme jamais presque au regard de comment il a géré son effectif cette saison. L'entraîneur du Real Madrid a bien conscience, malgré ses déclarations en conférence de presse, que le championnat est plié car son équipe n'a besoin que de 7 points en 6 rencontres pour soulever le trophée.
De surcroît, Carlo Ancelotti sait que Manchester City arrive dans 6 jours et qu'au-delà des trois points, il faut éviter qu'il y ait de la casse avant ce match le plus important de la saison. Hélas, les prières de l'Italien n'ont visiblement pas été entendue car un joueur a été contraint de sortir sur blessure : David Alaba.
En effet, le premier buteur du soir pour les Merengues a été remplacé à la pause par Dani Carvajal afin que Nacho Fernandez glisse aux côtés d'Eder Militao. Concernant l'Autrichien, il a aperçu au sol et touché en fin de première période. Rapidement, ses coéquipiers l'ont entouré en voyant que quelque chose n'allait pas. Selon AS, le pépin pourrait être d'ordre musculaire au niveau de l'adducteur droit. En clair, rien de rassurant...