Dani Alves estime que le Real Madrid a eu de la chance cette saison en Liga car le FC Barcelone aurait largement pu lutter pour remporter le titre.
Ce jeudi soir, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1) pour le compte de la 33e journée de la Liga. Un précieux succès pour l'équipe de Xavi, mais pas en vue de batailler pour la course au titre, plutôt pour assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Mais d'après Dani Alves, le club madrilène peut s'estimer heureux cette saison comme il l'a expliqué après le coup de sifflet final au micro de Movistar. "Le Real Madrid a eu de la chance que nous ne soyons pas arrivés plus tôt. Nous aurions pu rivaliser avec eux de façon différente. Nous sommes arrivés tard, nous avons essayé de réduire la distance en réalisant un gros effort, mais ce n'était pas possible. C'est une chance pour eux", a-t-il affirmé avec assurance.
Des déclarations assez surprenantes puisque si on regarde dans le détail, le FC Barcelone n'a même pas réduit son écart avec le Real Madrid depuis l'arrivée de Xavi sur le banc blaugrana. Ils comptaient 10 points de retard à sa prise de fonction et ils en comptent aujourd'hui 15. Et s'ils remportent leur match en retard, ils auront toujours un déficit de 12 points, soit 2 points de plus...