Le Real Madrid s'est entraîné ce matin à Valdebebas en vue du match de samedi contre l’Espanyol, mais aussi avec celui contre City en tête.
Ce week-end, les Madrilènes peuvent sceller leur 35e titre de champion d’Espagne de leur histoire. Un point face à l’Espanyol (samedi, 16h15) leur suffit pour être sacrés, mais le Real Madrid aura malgré tout aussi en tête la demi-finale retour de la Ligue des champions, qui les attend face à Manchester City mercredi prochain.
Ce matin au camp d’entraînement de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti a pu compter sur des bonnes nouvelles, mais aussi des mauvaises. La bonne est que Casemiro récupère bien de son problème physique et devrait être apte pour disputer le choc européen contre l'équipe de Guardiola.
La mauvaise, en revanche, concerne David Alaba. L'Autrichien est de retour à l'infirmerie après avoir ressenti une gêne au niveau de l'adducteur lors du match aller à l'Etihad, ce qui l'a contraint à céder sa place à la mi-temps. Sa présence au Bernabéu est des plus incertaines, et restera en doute jusqu'à la dernière minute.
Jovic, quant à lui, s'est entraîné seul et son retour se fait lentement. Hazard est toujours en pleine récupération après s’être fait enlever la plaque de titane qu’il avait à la cheville, tandis que l'attaquant Mariano Diaz s’est entraîné normalement aujourd’hui après quelques jours d’absence pour une blessure.
Pour affronter l’Espanyol dans deux jours, Ancelotti devrait faire largement tourner son effectif. Tout d’abord parce qu’il y sera contraint étant donné que Militao et Nacho sont suspendus pour cette rencontre, mais aussi car la demi-finale retour qui viendra derrière l’impose. D’après Marca d’ailleurs, Karim Benzema pourrait être laissé au repos ce week-end…