Marcelo se prépare à vivre un jour historique. Si le Real remporte la Liga aujourd’hui, il deviendra le joueur le plus titré de l’histoire du club.
Le Brésilien sera le roi de la fête si le Real Madrid est sacré champion ce samedi. Ce titre ferait de lui le joueur du Real Madrid avec le plus de trophées remportés dans l’histoire : 24. Il dépassera alors les 23 de Paco Gento.
Ce jour a tout de particulier pour Marcelo, d’autant qu’il devrait débuter contre l'Espanyol et de porter le brassard de capitaine, ce qu'il a rarement pu faire après le départ de Ramos. Si son équipe décroche au moins un nul cet après-midi au Bernabéu, il entrera dans les livres d’histoire de la Casa Blanca.
Avec la Supercoupe d'Espagne remportée en janvier dernier, le Brésilien avait a égalé les 23 titres de Gento. Sergio Ramos avait lui quitté le club avec 22 trophées, laissant derrière lui cette opportunité que Marcelo va saisir. D’ailleurs, le titre de Liga pourrait bien ne pas être le dernier pour Marcelo, le Real étant aussi encore en lice en Ligue des Champions…
La carrière de Marcelo au Real Madrid a commencé par un titre de champion (2007) et il pourrait la terminer par un autre titre (2022). 4 Ligues des champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 5 Ligas, 2 Copas del Rey et 5 Supercoupes d'Espagne complètent sa spectaculaire collection de titres en tant que joueur du Real Madrid.
Marcelo entrera dans l'histoire, mais le nouveau titre de champion sera aussi un nouvel exploit pour une génération légendaire. Pour Benzema, la Liga serait son 21e titre en blanc. Derrière Karim, avec 18 titres, se trouvent Nacho et Modric. Isco, Bale et Carvajal ont eux remporté 17 titres, tandis que Kroos et Casemiro ont 15…