Gareth Bale ne s'est pas présenté au Santiago Bernabéu pour assister au match de ses coéquipiers ou pour fêter le titre avec eux.
Le Gallois a été écarté du groupe après s'être plaint de problèmes de dos hier et, comme il l'avait fait le jour du Clásico, il est resté chez lui. L’attaquant ne s’est pas présenté au stade, préférant certainement éviter de se montrer aux yeux des supporters. Un comportement un peu déplaisant en ce jour de joie pour l'équipe et les fans.
Bale s'était pourtant entraîné normalement lors de la séance d'avant-match et ce n'est qu'après la séance qu'il a dit au staff avoir mal au dos, une blessure indétectable par les services médicaux. Le club l’a écarté du groupe, habitué maintenant à cette façon de faire et dans l’indifférence la plus totale à l'égard d'un joueur qui a délibérément fait le choix de partir par la porte de derrière.
Plus de trois heures après la fin du match, le Gallois a tweeté un message dans lequel il s'excusait d'avoir manqué la fête du sacre de champion d’Espagne : "Très déçu de ne pas avoir pu participer aux célébrations ce soir en raison d'un spasme au dos, mais très fier de l'équipe pour avoir remporté le titre ! Profitez de cette soirée les gars !"
CAMPEONES 🏆💪🏼
— Gareth Bale (@GarethBale11) April 30, 2022
So disappointed that I’m not able to be part of the celebrations this evening due to a bad back spasm but really proud of the team for winning the title! Enjoy tonight boys! #HalaMadrid pic.twitter.com/RbXttKwHSE
Le cas de Bale contraste avec celui d'Eden Hazard, qui était accompagné au stade par toute sa famille. Bien qu'il ait très peu joué, il a emmené ses jeunes enfants au Bernabéu pour profiter de la fête. Tout comme les joueurs suspendus et blessés, tels que Jovic, Nacho et Militao. Tous étaient présents, sauf un, Gareth Bale.