L'avenir de Haaland prend forme. Le Norvégien est très proche de rejoindre Manchester City, comme le rapporte The Athletic.
L’un des gros feuilletons de ces derniers mois semble enfin arriver à dénouement. Régulièrement annoncé comme étant ciblé par le Real Madrid, Haaland devrait au final s’envoler pour la Premier League, chez les Citizens de Guardiola. C'est en tout ce qu'aurait décidé le buteur, à en croire les dernières informations.
Pendant un temps, la tendance semblait pourtant pencher vers un transfert au Real, le joueur ayant souvent laissé entendre que c’était son option préférentielle. Mais les négociations entre le clan du très courtisé Erling et Florentino Perez n'ont pas abouti, notamment à cause d’une clause particulière.
Comme le rapporte la Cadena SER, feu Mino Raiola, l'agent du joueur à l'époque, a tenu à insérer dans le contrat une clause libératoire de 150 millions pour sa deuxième saison. En clair, Il s'agissait d'un atout dans la manche du joueur, de sorte que si les choses ne se passaient pas bien pour lui, il pouvait assez facilement s’en aller, car 150 millions pour un joueur de cette envergure, dans le marché actuel, est un montant abordable pour de nombreux clubs. Toujours selon la SER, Florentino Perez a catégoriquement refusé, estimant qu'il ne pouvait pas investir autant dans un joueur et lui donner la possibilité de partir à si bon marché.
La Cadena SER a illustré ce refus par un parallèle simple : Eder Militao, par exemple, dispose d’une clause d'un milliard d'euros. Le Real Madrid aime tenir ses joueurs et si quelqu'un les veut, il doit obligatoirement négocier, car leurs clauses sont volontairement inabordables. Permettre à Haaland d'avoir une ticket de départ de 150 millions d’euros, c’est impossible pour le Real. La question est maintenant de savoir s'il aura aussi cette clause en signant à Manchester City…