L'ancien joueur du Real Madrid, Christian Karembeu, a passé en revue l’actualité footballistique. Il parle du PSG, de Messi, mais aussi du grand moment de Karim Benzema.
"Désormais, Benzema est le meilleur 9 de l'histoire du Real Madrid. Ça n’a pas été facile pour lui, car il a commencé quand il y avait Morata, Higuain, Cristiano Ronaldo… Il était toujours dans l'ombre de ceux qui l'entouraient. Maintenant que le Real n'a pas de "méga star", il y a Karim Benzema. Il est très complet. Au Real Madrid, il a appris des meilleurs. Il n'est pas seulement un leader d'un point de vue technique, mais aussi d'un point de vue collectif", a déclaré le Français à Super Deportivo.
Karembeu a évoqué le dossier Mbappé, et sa possible signature au Real Madrid : "Benzema et Mbappé en équipe de France sont incroyables ensemble. Ils s’entendent très bien, ils se cherchent toujours et surtout avec succès. Nous l'avons vu lors de la Coupe des Nations, quand ils jouent ensemble, c'est toujours un danger pour les adversaires. Quand je vois Benzema et Mbappé jouer ensemble, ils me font penser à Maradona et Burruchaga…"
Karembeu est également revenu sur la situation actuelle du PSG, soulignant que les fans français devaient plus respecter Leo Messi en raison de ce que l'Argentin représente : "Quand Messi joue, où qu'il aille, c'est toujours bondé. C'est un joueur sensationnel, mais il est aussi attractif pour le championnat français. Messi est plus qu'un joueur. En France, nous devons respecter davantage ce type, car il attire les gens. Il est très important. On ne devrait jamais siffler Messi, c'est un crack. C'est une erreur de la part des supporters, car Messi a toujours besoin d'affection et si les supporters lui montrent de l'affection, il finira par se démarquer. Il n'a pas été facile pour lui de quitter Barcelone".
En outre, Karembeu a déclaré que la clé du succès de l'Argentin au PSG est d'en faire le leader du groupe, car "si le PSG le laisse diriger, guider et s'occuper du groupe, ils gagneront, mais ils doivent le laisser être le leader. Il doit être le leader pour mettre en valeur son jeu. On l'a vu pendant 20 ans à Barcelone être comme ça, donc on ne peut pas le changer. Il doit suivre cette voie, où il est le leader technique et le leader du groupe. Il doit être le capitaine, car il connaît parfaitement son rôle. Messi est magique et nous devons arrêter de le juger, car nous savons que lorsqu'il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose".
Enfin, le directeur sportif de l'Olympiakos estime que le club parisien est le seul capable de réunir Messi et Cristiano Ronaldo dans la même équipe, car "il y a des sponsors qui peuvent le faire". Mais il admet qu'il a également pensé à les voir ensemble au Real Madrid, même si cela semble peu probable : "Parfois, je me dis qu’on aurait pu les voir ensemble au Real Madrid, mais quand j’y réfléchis, je me dis que je ne pense pas que Messi aurait voulu jouer pour le Real Madrid", a ajouté Christian Karembeu.