Jurgen Klopp s'est exprimé avant le match de demain entre Liverpool et Southampton, une rencontre cruciale dans la course au titre de Premier League.
Les Reds comptent quatre points de retard sur City, alors qu'il reste deux matchs à jouer pour Liverpool et un seul pour les Citizens. La finale de la Ligue des Champions (28 mai, 21h, Paris) a aussi suscité beaucoup de questions lors de la conférence de presse de l’entraîneur allemand.
Fabinho : "Il évolue bien, mais il ne sera pas là pour le match contre Southampton. Ce n'est qu'aujourd'hui, lundi, que nous verrons comment tout le monde va et que nous prendrons des décisions. Jouer 30 minutes de prolongations change la perspective.
La Premier : "Honnêtement, je ne m'attends pas à ce que City perde des points lors de la dernière journée. C'est une équipe extraordinaire et je ne me souviens pas de la dernière fois où elle a perdu des points lors de deux matchs consécutifs. Mais cela ne va pas nous empêcher de nous préparer pour le match de demain. Nous allons tout essayer."
Plaintes concernant la FA Cup : "Je ne comprends pas pourquoi la FA Cup n'est pas le dernier match de la saison, comme c'était le cas auparavant. La célébration aurait été différente. Je ne comprends pas non plus pourquoi, samedi, il n'y avait pas de médailles pour tous les joueurs et le personnel d'encadrement. Messieurs de la FA Cup, mettez plus de médailles de vainqueurs !"
Finale remportée à Wembley : "Je n'ai jamais vu une aussi bonne performance dans nos 25 premières minutes, étant une finale et un adversaire, Chelsea, qui est très organisé. C'est un autre niveau que nous avons donné. On voit rarement ça. J'aurais aimé que ça dure les 90 minutes complètes, mais…"
Son équipe : "J'ai confiance en tout le monde. C'est pour cela que nous avons gagné les deux Coupes, parce que nous avons une grande équipe. L'ambiance dans le vestiaire est exceptionnelle et on ne peut pas toujours faire jouer le même onze."
Le Real Madrid : "Nous allons jouer contre l'équipe la plus expérimentée du monde. Je ne pense pas que nous soyons favoris, pour être honnête. Ils ont déjà gagné la Liga et ils ont cet avantage."