L’Autrichien a déjà récupéré de sa blessure et sera assurément présent pour affronter Liverpool à Paris, le 28 mai prochain.
Bonne nouvelle pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti, son défenseur central sera disponible pour jouer ce vendredi (21h) contre le Betis le dernier match des Merengues avant la finale de la Ligue des champions contre Liverpool.
Après avoir manqué les trois derniers matchs de son équipe pour un problème à l’adducteur, David Alaba a effectué aujourd’hui sa première séance d'entraînement complète. Le défenseur pourrait même jouer contre le Betis ce week-end et sera donc en pleine possession de ses moyens pour la finale de la Ligue des champions.
Un effectif quasi au complet
L'infirmerie du Real Madrid se vide progressivement et, selon les sources d'EFE au sein du club, Ancelotti devrait pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif pour tenter de soulever la 14e Coupe d'Europe du club.
Autre joueur clé dans les plans de l'Italien, le Français Karim Benzema, à qui il a été accordé un peu de repos contre Cadix dimanche dernier. L’attaquant sera de retour à l'entraînement demain, mercredi.
Hazard touché
Le Belge Eden Hazard est lui incertain pour affronter le Betis. Il souffre de douleurs au pied depuis son tacle sur le joueur de Cadiz Carlos Akapo. Un tacle qui a d’ailleurs fait beaucoup de dégâts sur Akapo, puisque ce dernier sera écarté des terrains pendant deux mois à cause d’une fracture du métatarse du pied droit.
Selon EFE toujours, le Belge est incertain pour le Betis, mais il sera totalement rétabli pour la finale de la Ligue des champions.
Bale, en solitaire
Le Gallois Gareth Bale s'est entraîné seul mardi sur le terrain de Valdebebas ce mardi, toujours embêté par ses problèmes de dos qui devraient le priver de la réception du Real Betis, pour ce qui aurait pu être son dernier match au Santiago Bernabéu.
Le Brésilien Marcelo enfin, qui s'est entraîné avec le groupe pendant la première partie de la session ce jour, sera lui bien présent vendredi au Bernabéu. Il pourrait y faire ses adieux au club dans lequel il était arrivé en 2007…