Le Real Madrid a conclu un partenariat avec la société d'investissement Sixth Street and Legends, une société spécialisée dans la gestion des enceintes sportives.
C’est un accord millionnaire conclu par le Real Madrid. Un pas de plus dans la transformation du Santiago Bernabéu en un stade unique en son genre. L'intention du club madrilène est claire, ce stade doit être une référence non seulement dans le football, mais aussi dans le monde du spectacle à l'échelle mondiale.
C'est pourquoi ils ont conclu ce mercredi une collaboration avec 'Legends', une société maîtresse dans la "gestion de stades et d'expériences premium pour les organisations sportives et l'organisation de grands événements", comme le précise le Real sur son site web. La société est détenue par le fonds d'investissement Sixth Street.
Cet accord va rapporter 360 millions d’euros supplémentaires au Real Madrid, une somme qui pourra être investie dans l'activité que le club jugera appropriée, y compris les salaires de joueurs ou les nouvelles signatures. Le timing est parfait, puisqu’on attend patiemment la fin du feuilleton Mbappé. Une décision finale qui sera annoncée ce dimanche par le joueur lui-même. Si le natif de Bondy arrive à Madrid, son salaire ferait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de Madrid et une lourde indemnité de transfert d'environ 100 millions devrait être versée.
"Grâce à cette alliance, Sixth Street acquiert le droit de participer à l'exploitation de certains nouveaux commerces au stade Santiago Bernabéu pour une période de vingt ans. En outre, Legends apportera son expérience et son savoir-faire dans l'exploitation de grands stades et de centres de loisirs, ce qui lui permettra d'optimiser la gestion du stade Santiago Bernabéu", a ajouté le club dans son communiqué. De cette manière, l'entreprise se réserve une part des bénéfices des initiatives qu'elle contribue à mettre en œuvre.
Cela représente également un revenu important qui peut être utilisé pour financer la remodélisation stade lui-même. Ce projet gigantesque coûtera au total 796,5 millions d'euros. C'est le résultat du prêt de 575 millions d'euros demandé pour son financement plus les intérêts correspondant au taux d'intérêt fixe de 2,5 pour cent, sur une période de 30 ans, qui avait été convenu à l'époque. En d'autres termes, cela représente 45,2 % du montant qui serait utilisé pour la rénovation.
Le toit rétractable du nouveau stade blanc et sa nouvelle pelouse rétractable seront les grands atouts du nouveau Bernabéu, et permettront d'accueillir des événements extra-sportifs de toute sorte. D'après les dernières prévisions, l'inauguration devrait se faire lors du premier semestre de 2023.