Les journalistes et intervenants de "El Larguero" sur la SER ont analysé la situation de Kylian Mbappé, qui annoncera ce week-end son avenir pour la saison prochaine.
Ce week-end est celui choisi par Kylian Mbappé pour annoncer sa décision. Le Français, qui jouera demain son dernier match de la saison (et peut-être de sa carrière) avec le PSG, parlera le lendemain dans l’émission Téléfoot. El Larguero a analysé les dernières heures de cet interminable feuilleton.
Antonio Romero : "Sept jours avant la finale, que Mbappé sorte et dise qu'il va au Real Madrid... J'ai du mal à le croire. Je pense que ce qu'il va dire, c'est "ma carrière au PSG s’arrête là, mais c'est mon tour de m’envoler", maintenant, ce que je trouve difficile à croire, c'est qu'il dise "c'est mon tour de m’envoler au Real Madrid". Et j'ai du mal à croire que le président du Real Madrid ne soit pas au courant de la décision de Mbappé. Cette décision marque le projet sportif pour les cinq prochaines années."
Jesús Gallego : "Ces dernières heures, la peur et le pessimisme qu'il y avait à Madrid se sont un peu déplacés vers Paris. La gloire et le projet sportif l'emportent sur l'argent. Si après tout cela il reste au PSG... il aura fait un sacré cinéma. Il n'était pas nécessaire de forcer la situation comme elle a été forcée."
Manu Carreño : "Il y a tellement d'informations contradictoires en permanence que l'on ne peut plus s'y fier. Mbappé a des gens en qui il a confiance et qui n'ont rien divulgué à aucun média, ce qui est bien pour eux, mais c'est frappant de voir à quel point c'est secret."
Marcos López : "L’impression que ça donne c’est que ce type de joueur gère les temps et les scénarios... Le documentaire de Griezmann me semble être un jeu d'enfant à côté de ça."
Miguel Martín Talavera : "On laisse entendre, et ce n'est pas juste, que c'est Mbappé qui va décevoir les supporters madrilènes. C'est au Real Madrid qu'il incombe de décider s'il faut ou non se faire des illusions."
Pierre Chaperon, journaliste à Radio France International : " C'est un feuilleton jusqu'au bout. Jusqu'à samedi ou dimanche. Il n'y a aucun journaliste qui connaît la décision de Mbappé. Nous ne savons rien. Je demande à mes patrons et ils ne savent rien. C'est le plus grand secret du sport français cette saison. En France, vous demandez aux gens dans la rue et il y a 50% qui pensent qu'il va rester et 50% qui pensent qu'il va partir. Je ne veux pas donner mon avis car personne ne connaît la décision et je ne veux pas prendre position sur la radio. C'est un moment très étrange, plus encore que la décision de Griezmann en 2018. Mbappé est le meilleur pour gérer son agenda."