Kylian Mbappé doit rendre compte de sa décision ce week-end et la confiance n'est plus aussi forte qu'il y a quelques jours en Espagne et à Madrid. On craint le retournement de situation.
L'accord avec le Real Madrid est total mais rien n'est signé et pendant ce temps-là, Kylian et son entourage ont poursuivi les discussions avec le Paris Saint-Germain. Depuis hier, il se dit même dans certains médias qu'il a également trouvé un accord avec le PSG qui lui offre tout, y compris une grande influence sur les décisions sportives du club. En Espagne, cette attente et ce possiblement revirement est évidemment très mal vécu.
Dans l'émission El Chiringuito, Tomas Roncero a interpellé le joueur française avec une colère non dissimulée : "Il paraît clair que ce garçon ne sait pas ce qu'il veut et il me fatigue. Si finalement il ne vient pas à Madrid, ça démontre que tout est faux. Qu'est-ce que l'amour ? Dans la vie, il y a bien plus important que l'argent et le pouvoir. Il y a plus que Macron, il y a plus que la République Française même si on t'offre les deux étages de la Tour Eiffel", a-t-il débuté.
"Il y a la fierté, qu'il a démontré jusqu'à maintenant, de montrer que cet écusson était le plus important pour lui parce qu'il s'agissait du rêve d'un enfant. Un enfant qui veut donner une leçon au monde du football. Pas uniquement au Qatar. À tout le monde. Il y a des sentiments et il y a des rêves qui se réalisent", a poursuivi Roncero.
"Si finalement, après avoir atteint le rivage et avoir ramé contre vents et marées, avoir résisté à toutes les tentations, tu te dis... Ah, au final tu avais raison. Je vais devenir directeur sportif, je vais pouvoir licencier l'entraîneur, je vais décider de qui joue et en plus je suis le plus riche du monde. Non, Mbappé, tu seras le plus pauvre du monde parce que tu verras comment le Real Madrid continuera à gagner des Ligues des Champions. Qu'il reste à Paris pour qu'il puisse voir le Real remporter sa 14e sans lui. Sans lui ! Car sur le terrain il y a Benzema, Modric, Vinicius, Rodrygo... et toi, Kylian, dans les loges."
"Tu seras très riche comme l'oncle Gilito mais sans aucune Ligue des Champions. Nous, nous en avons 14 ! Continue à gagner plus d'argent, à ouvrir 20 comptes bancaires, une ligne de crédit permanente au Qatar et pour battre la prestigieuse équipe de Lens, Reims... Non, Kylian.. Regarde. C'est la 2e fois que le Real vient à toi et tu as de la chance. En 2017 et en 2022. Tu sais ce qu'il s'est passé en 2017 ? Le Real a gagné la Champions. Et maintenant tu dis encore non ? Le Real va gagner la Coupe d'Europe."
"Continue à dire non et Madrid continuera à gagner des Ligues des Champions. Que tu es mal conseillé, gamin. Je pensais que tu étais un homme mature. Si tu dis non, tu n'es qu'un de plus parmi beaucoup d'autres. Et tu fais partie des perdants" a-t-il conclu.