Kylian Mbappé était décidé à rejoindre le Real Madrid jusqu'à cette semaine où il a subitement complètement changé de direction. En Espagne, on parle de trahison.
"Il faut avoir de la classe pour jouer au Real Madrid", voici les premiers mots et ils sont forts, choisis par le quotidien Marca pour illustrer sa Une de ce dimanche au lendemain de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. "Il a trahi le Real Madrid", écrit le média madrilène tandis que la deuxième référence à Madrid, AS, insiste sur le fait que le Français a préféré l'argent à son rêve de jouer au Santiago Bernabeu.
El Chiringuito n'a pas loupé Mbappé
Comme on pouvait également s'y attendre, le plateau de l'émission El Chiringuito était en feu dans la nuit de samedi à dimanche avec une émission spéciale sur Kylian Mbappé et sa prolongation. Les intervenants, y compris Josep Pedrerol, n'ont pas mâché leurs mots avec l'international tricolore.
"Pourquoi Mbappé a-t-il dit que tout était réglé ? Pourquoi en septembre tout était réglé ? Pourquoi pendant les contacts permanent qu'il avait avec le club, disait-il que tout allait bien ? Qu'il va signer pour le Real Madrid. Pourquoi durant une année complète, Mbappé disait oui, oui et encore oui à Madrid ?", a déclaré le présentateur en ouverture de son émission.
"Que s'est-il passé la dernière semaine ? Il s'est passé des choses étranges qui n'ont aucun sens. La mère au Qatar, Mbappé dans un restaurant à Madrid, puis une décision de prise... C'est rageant non ? C'est le succès d'un club État. Le Qatar a gagné. Le PSG a gagné. La question est de savoir si Mbappé a utilisé le Real pour obtenir un meilleur contrat. Si Mbappé a joué avec le Real", a-t-il poursuivi.
"Il est clair qu'il a trahi le Real Madrid. Je suis un idiot. Je suis un imbécile. J'ai cru en la parole d'un homme. Je n'apprendrais jamais" a conclu Josep Pedrerol, qui a été le mieux informé en Espagne sur ce dossier du début à la fin.
De son côté, Tomas Roncero a également commenté la nouvelle après avoir déjà poussé un sacré coup de gueule hier en interpellant Mbappé. "J'ai de la peine pour lui, le voir prolonger au PSG. Il a perdu la plus belle opportunité de sa vie en devenant un joueur qui va écrire l'histoire et de surcroît en réalisant son rêve. Il va devenir le plus riche parce qu'il sera le mieux payé de l'histoire mais le football a démontré que si tu ne gagnes pas de titres... ça ne vaut rien. Alors, il sera plus pauvre sportivement. Jamais il ne jouera à Madrid, jamais. Pas une seule minute, son rêve est terminé !", s'est-il emporté.
Avant que José Felix Diaz, également journaliste bien informé du côté de Marca en règle générale, n'en rajoute une couche. "Kylian, tu es un traître, un petit homme. Tu n'as pas de parole, tu n'es pas un homme. Tu t'es moqué de millions de gens, pas uniquement de Florentino Perez. Jusqu'à il y a 10 jours, tu disais oui au Real Madrid. Tu as montré ce que tu étais vraiment, un homme sans aucune parole. Tu seras un grand joueur mais jamais un grand homme."