L'attaquant Karim Benzema a répondu aux questions des journalistes lors du Open Media Day à Valdebebas.
Remontadas : "On les a vécues avec beaucoup d'émotion, comme tout le monde. En fin de compte, on sait que dans ce club, il y a beaucoup de pression à l'intérieur et à l'extérieur et c'est pour ça qu'on parle de soirée magique, car il n'y a pas d'autre club où quelque chose comme ça peut se produire. Les fans nous poussent et sans eux, ça ne pourrait pas se faire. Quand nous perdons, nous n'abandonnons pas, les supporters nous poussent et à la fin nous pouvons marquer des buts comme cela s'est produit contre le PSG, Chelsea et City. C'est une communion très importante avec les fans."
Comment battre Liverpool ? "C'est une très bonne équipe. Ils n'ont pas beaucoup changé depuis quatre ou cinq ans. Ils ont un bon coach mais nous devons regarder notre jeu. Nous avons joué contre le PSG, Chelsea et City, qui étaient des favoris. Nous allons à Paris avec beaucoup de confiance. Beaucoup de choses peuvent se passer dans une finale. Vous jouez à l'extérieur. Ils pressent beaucoup. Nous devons nous accrocher et jouer en contre ou manipuler le ballon en fonction de la façon dont ils jouent."
Pression avant la finale : "Je vais jouer une finale samedi, mais je ne vais pas être sous pression. La seule pression que je vais avoir, c'est d'aller sur le terrain. Une fois que j’y suis, c'est parti. La préparation est la même. Nous voulons que les fans soient heureux. Nous sommes bien, concentrés, nous nous préparons pour la semaine avant le match de samedi. Il n'y a pas de pression du tout et nous devons nous profiter."
Conseils pour Vinicius : "Je lui dis toujours de se concentrer et de jouer son football comme d'habitude. Il est jeune en âge mais pas sur le terrain, car il a joué plus de 100 matchs. Les gens parlent du meilleur joueur du monde maintenant et ils ne parlent pas de Vinicius, qui est dans le top 5. Il fait tout, il marque des buts et fait des passes décisives. Il doit se concentrer sur le match car il peut le gagner tout seul. Je lui parle toujours. Sur le terrain aussi. Il peut être encore plus décisif. Il a un avantage et une aisance très importants."
Mbappé n'est pas venu : "On va jouer une finale de Ligue des Champions samedi, ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Fâché, moi ? Non, non, pas du tout ! Je dis juste que je suis concentré sur la finale. C'est plus important de penser à ça qu'à d'autres choses."
Message aux madridistas : "J’espère que samedi, nous gagnerons le match et que nous pourrons rapporter la Ligue des champions à Madrid. Vous et nous sommes ensemble et ça va nous aider à gagner cette Ligue des champions, qui est très importante pour nous."