La visite de la cathédrale de La Almudena a été la première étape de la tournée du Real Madrid pour célébrer les titres de Liga et de Ligue des champions.
Une visite au cours de laquelle Florentino Pérez a prononcé son premier discours, dans lequel il a souligné la grandeur du club et le caractère de l'équipe. "Ce fut une fois de plus un triomphe basé sur les valeurs qui ont forgé notre histoire depuis 120 ans : l'effort, le dépassement de soi, le respect, l'humilité et la solidarité. Ce groupe est une référence pour des millions de personnes et un exemple pour les enfants du monde entier. Cette équipe est une grande famille. Cette équipe a tout donné, elle a donné son âme pour que les rêves de tous les Madridistas puissent se réaliser", a déclaré le président de Madrid.
Le président a fait l'éloge des titres remportés et s'est tourné vers la saison prochaine dans le but de prolonger l’étape dorée que vit l'équipe : "Le lien qui nous unit au peuple est la chose la plus importante, c'est pourquoi tous ces succès sont dédiés à nos socios et à tous nos fans. La Coupe d'Europe est le point culminant d'une saison inoubliable au cours de laquelle nous avons également remporté la Liga numéro 35, au cours de laquelle nous avons pu recevoir l'affection de notre public après deux années sans pouvoir le faire. Nous espérons que cette période difficile que nous avons dû vivre va enfin passer. Le Real est éternel et maintenant, en route vers la quinzième".
Florentino Perez maintient son discours ambitieux des dernières années de succès, conscient que la machine à gagner ne doit jamais s’arrêter de fonctionner. C'est ce qu'il avait déjà dit après avoir remporté la quatorzième à Paris. "J'ai parlé aux joueurs et ils pensent déjà à l'année prochaine. Ils me disent qu'il y a la Coupe du Monde des Clubs, la Super Coupe d'Europe..... C'est la vie de chacun d'entre eux. Ils sont ravis, l’ambiance est très importante dans tout dans la vie et cette année il y a eu une ambiance pour laquelle je donne beaucoup de crédit à Carlo Ancelotti. C'est le résultat d'avoir bien fait les choses", a concu le président.