L’entraîneur du Real Madrid aurait appelé Blackburn pour leur recommander le nom d’un de ses anciens collègues pour leur banc.
Les Blackburn Rovers ont terminé la saison sans promotion en Premiership et sont à la recherche d'un nouveau manager depuis le départ de Tony Mowbray. Et c’est en pleine recherche d'un nouveau technicien que les dirigeants de Blackburn ont reçu un appel inattendu, celui de Carlo Ancelotti. L’Italien leur a recommandé d’engager Duncan Ferguson, son ancien assistant à Everton.
C'est ce qu'a révélé The Sun, qui explique que Blackburn n'avait pas envisagé Ferguson dans un premier temps, mais cette option aurait pris du poids depuis l'appel de celui qui vient d'être sacré champion d'Europe avec la Maison blanche.
Ancelotti était d’ailleurs tellement séduit par Ferguson qu'il a tenté de l'emmener à Madrid après avoir signé au Real l’été dernier. Mais l'Écossais avait décidé de rester à Everton, club où il est une véritable institution, d'abord en tant qu'assistant de Rafa Benitez, puis au sein du staff de Frank Lampard, devenant entraîneur principal entre le départ de l'Espagnol et l'arrivée de l'Anglais.